Publié le jeudi 3 juillet 2025 à 23:35
par Jean Chemarin
À l'avant-veille du match, qui aura lieu ce samedi à 12h à Atlanta et à 18h en France, les absents de PSG/Bayern se précisent. Côté parisien, trois joueurs sont plus ou moins incertains tandis que le Bayern Munich sera presque au complet.
Vainqueur de l'Inter Miami 4-0 dimanche dernier, le PSG défie le Bayern Munich ce samedi en quart de finale de la Coupe du monde des clubs, sept mois après s'être incliné 1-0 contre l'équipe de Vincent Kompany en Champions League. Le PSG est depuis devenu champion d'Europe et abordera ce nouveau duel face aux Allemands avec un tout autre statut qu'en novembre dernier. Le coup d'envoi est prévu à 12h, heure locale, soit 18h en France.
Le PSG avec deux incertitudes mineures face au Bayern
Comme contre l'Inter Miami, le match PSG/Bayern se jouera au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta, qui dispose d'un toit rétractable et qui sera fermé pour l'occasion. L'enceinte sera une nouvelle fois climatisée et il fera moins chaud qu'à l'extérieur (environ 22 degrés annoncés à l'intérieur du stade). Pour ce choc, Luis Enrique pourra compter sur Ousmane Dembélé, qui a fait son grand retour dimanche dernier en disputant une trentaine de minutes. Le Français s'entraîne normalement depuis maintenant pratiquement deux semaines.
A deux jours du match PSG/Bayern, trois joueurs sont incertains côté parisien : Presnel Kimpembe, Gabriel Moscardo et surtout Fabian Ruiz. Les deux premiers n'ont de toute façon que peu de chances de jouer, si ce n'est aucune, mais le Brésilien a en tout cas fait son retour à l'entraînement ce mercredi comme le PSG l'a montré via ses différentes publications sur ses réseaux sociaux.
Mais le grand absent du jour à l'entraînement à deux jours de PSG/Bayern était bel et bien Fabian Ruiz. Son absence n'a rien à voir avec le bandage à la cuisse gauche qu'il portait lors du dernier match mais RMC a rapidement dévoilé que le champion d'Europe espagnol souffre en fait d'un petit virus. Il est donc resté à l'hôtel à l'écart du groupe par mesure de précaution a ajouté L'Equipe quelques heures plus tard mais sa participation à PSG/Bayern n'est pas encore remise en cause du côté du staff d'après le journal sportif.
Coman disponible face au PSG, pas Sané
Du côté du Bayern Munich, qui s'est qualifié pour les quarts de finale après avoir battu Flamengo 4-2 dimanche, Vincent Kompany pourra bien compter sur Kingsley Coman face au PSG, son club formateur. L'ailier français s'était fait mal à la cuisse gauche contre Flamengo, mais ses examens médicaux passés lundi n'ont révélé aucune blessure.
Start of the preparation for PSG. Kingsley Coman is training with the team
Coman s'est ainsi entraîné normalement cette semaine et pourrait même être titulaire contre le PSG samedi. Par rapport à son 8e de finale, le Bayern Munich sera simplement privé de Leroy Sané. L'ailier international allemand était en fin de contrat au 30 juin et a officiellement rejoint Galatasaray mardi. Remplaçant depuis le début de la compétition, Jamal Musiala pourrait lui faire son retour dans le onze bavarois contre le PSG.
Plus vraiment dans les plans du club allemand et un temps lié au PSG, le défenseur central sud-coréen Kim Min-jae traîne des problèmes au tendon d’Achille gauche depuis octobre 2024 et n'était pas sur la feuille de match du Bayern lors de ses trois premiers matches de la Coupe du monde des clubs. L'ancien défenseur de Naples était en revanche sur le banc contre Flamengo et devrait être concerné par le match contre le PSG, même s'il n'est pas pressenti pour débuter la rencontre.