Article 

6 jours pour préparer PSG/Bayern, un faux luxe ?

Publié le samedi 5 juillet 2025 à 12:33 par Philippe Goguet
Le PSG a bénéficié de pas moins de six jours pour préparer son quart de finale face au Bayern. Une période particulièrement longue qui ne fait pas forcément l'unanimité.
Le PSG a bénéficié de pas moins de six jours pour préparer son quart de finale face au Bayern. Une période particulièrement longue qui ne fait pas forcément l'unanimité.

Après avoir tranquillement rappelé à l'Inter Miami (4-0) que le football n'est pas un cirque, le PSG a bénéficié de pas moins de six jours de préparation pour son quart de finale, un vrai gros match face au Bayern Munich. Pas besoin de se déplacer en sus, la rencontre se jouant à Atlanta comme la précédente et donc sur place pour les Parisiens, installés en Géorgie depuis maintenant une semaine et demie.

La préparation de ce PSG/Bayern a toutefois commencé par... deux jours de repos, une large plage de récupération comme Luis Enrique aime en donner à ses troupes au cours de la saison. Cette belle pause a en tout cas été appréciée par Ousmane Dembélé comme il l'a confié à PSG TV : « Les deux jours de repos après le huitième de finale contre l'Inter Miami nous ont fait du bien. On a pu retrouver nos familles, etc. Et puis on a réattaqué direct sur les entraînements, même s'il fait très chaud. »

Le PSG vit en effet une compétition particulière puisqu'il ne s'entraîne (et parfois même joue) que le matin puis a quartier libre l'après-midi. Les familles de la plupart des joueurs étaient là en Californie pour la phase de poules puis une bonne partie les ont suivis de l'autre côté du pays pour la phase éliminatoire. On peut ainsi retrouver Marquinhos avec femme et enfants à la piscine l'après-midi ou les joueurs avec leurs proches en train de découvrir Atlanta.

Luis Enrique : « Pour être honnête, ça a été très long »

Mais six jours pour préparer une rencontre pareille, dans un tournoi éliminatoire de fin de saison où la pression est forcément forte, cela n'a pas été apprécié par tous pour autant et Luis Enrique n'a pas hésité à le dire en conférence de presse : « Pour être honnête, ça a été très long. Six jours entre les deux matches, c'est beaucoup, surtout en fin de saison. On a fait une très bonne semaine d'entraînement, on a bien fait le boulot. »

Habitué à jouer tous les trois jours avec la Ligue des Champions et les autres compétitions, le PSG n'a pas forcément toujours bien géré les matches après de larges plages de repos. Auxerre/PSG (0-0) en novembre ou PSG/Saint-Etienne (2-1) début janvier n'avaient franchement pas été des réussites mais, surtout, le très raté Aston Villa/PSG (3-2) avait également eu lieu après six jours sans match. Si Paris fait le même match, ce sont trois semaines de repos qui attendront les joueurs du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 04 juillet

jeudi 03 juillet

mercredi 02 juillet

mardi 01 juillet

lundi 30 juin

dimanche 29 juin

samedi 28 juin

vendredi 27 juin

jeudi 26 juin

mercredi 25 juin

mardi 24 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee