Article 

Trois suspendus, mais plus de menacés avant PSG/Real

Publié le mercredi 9 juillet 2025 à 17:15 par Jean Chemarin
Le PSG sera privé de Willian Pacho et Lucas Hernandez ce mercredi face au Real Madrid en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Les deux défenseurs parisiens sont suspendus, comme le Madrilène Dean Huijsen, mais tous les autres joueurs sont disponibles et pourront jouer ce PSG/Real sans épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Le PSG sera privé de Willian Pacho et Lucas Hernandez ce mercredi face au Real Madrid en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Les deux défenseurs parisiens sont suspendus, comme le Madrilène Dean Huijsen, mais tous les autres joueurs sont disponibles et pourront jouer ce PSG/Real sans épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Le PSG s'est qualifié pour le dernier carré de la Coupe du monde des clubs, mais a perdu Willian Pacho et Lucas Hernandez en quart de finale. Les deux défenseurs ont reçu un carton rouge direct lors de la victoire 2-0 face au Bayern Munich et la FIFA a décidé de leur infliger une suspension de deux matches qui les privera ainsi d'une éventuelle finale en cas de victoire ce soir contre le Real Madrid.

Comme précisé par la FIFA dans son règlement de la Coupe du monde des clubs, « toute suspension de match consécutive à une exclusion (du fait d’un carton rouge direct ou indirect) ou à plusieurs avertissements adressés à un joueur ou un(e) officiel(le) dans différents matches de la compétition n’est pas reportée à une autre compétition ».

La suspension de Pacho et Hernandez pas reportée à une autre compétition

Dit autrement, si le PSG se fait éliminer par le Real, Willian Pacho et Lucas Hernandez n'auront pas encore un match de suspension à purger et pourront jouer dès le 13 août prochain la Supercoupe d'Europe contre Tottenham, une compétition organisée en plus par l'UEFA. Les deux internationaux ne seront pas suspendus non plus lors du prochain match de l'Equateur et de l'équipe de France qu'ils seront amenés à jouer.

Du côté madrilène, la recrue estivale Dean Huijsen a aussi vu rouge en quart de finale contre Dortmund et sera suspendu contre le PSG, mais l'international espagnol n'a lui écopé que d'un match de suspension. Pour ce PSG/Real, il y aura donc trois joueurs suspendus (Pacho, Hernandez, Huijsen) pour un carton rouge reçu en quart, mais aucun joueur n'est suspendu pour une accumulation de deux cartons jaunes.

Les cartons jaunes purgés après les quarts de finale

Face au Bayern Munich, trois joueurs du PSG étaient sous la menace en cas de nouveau jaune : Marquinhos, Fabian Ruiz et João Neves. Mais aucun de ces trois joueurs n'a été averti contre les Bavarois, à l'inverse de Désiré Doué, qui n'avait pas reçu de jaune jusque-là. Face au Real Madrid, ces quatre joueurs pourront jouer l'esprit tranquille puisque les cartons jaunes ont été effacés après les quarts de finale.

Du côté du Real Madrid, Vinicius Junior et Jude Bellingham étaient sous la menace avant de défier Dortmund en quart, mais aucun des deux n'a été averti lors de ce match (à l'inverse de Kylian Mbappé, qui n'avait pas reçu de jaune jusque-là). Face au PSG, Huijsen sera normalement remplacé par Raul Asencio, qui avait été expulsé lors du deuxième match de groupe du Real et écopé d'un match de suspension.

Si un joueur reçoit un carton jaune ce soir, il ne sera donc pas suspendu pour une éventuelle finale. Le seul moyen de rater la finale de la Coupe du monde des clubs est donc de prendre un rouge en demi-finale ou d'être suspendu pour deux matches après un rouge en quart, comme Pacho et Hernandez.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mercredi 09 juillet

mardi 08 juillet

lundi 07 juillet

dimanche 06 juillet

samedi 05 juillet

vendredi 04 juillet

jeudi 03 juillet

mercredi 02 juillet

mardi 01 juillet

lundi 30 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee