Article 

Les compos probables de France/Allemagne avec un seul joueur du PSG

Publié le dimanche 8 juin 2025 à 10:17 par Luca Demange
Battue par l’Espagne jeudi en demi-finale (5-4), l’équipe de France dispute ce dimanche (15h à Stuttgart) la petite finale de la Ligue des nations contre l’Allemagne. Pour ce dernier match de la saison, Didier Deschamps pourrait effectuer plusieurs changements dans son onze de départ, avec notamment le retour de Lucas Hernandez en défense centrale.
Battue par l’Espagne jeudi en demi-finale (5-4), l’équipe de France dispute ce dimanche (15h à Stuttgart) la petite finale de la Ligue des nations contre l’Allemagne. Pour ce dernier match de la saison, Didier Deschamps pourrait effectuer plusieurs changements dans son onze de départ, avec notamment le retour de Lucas Hernandez en défense centrale.

Après une demi-finale globalement décevante face à l’Espagne (5-4), les Bleus auront l’occasion de clore leur saison sur une meilleure note ce dimanche après-midi en Allemagne, face au pays hôte, également battu lors de son dernier match. La Mannschaft s’est inclinée 2-1 contre le Portugal à Munich, malgré l'ouverture de score de Florian Wirtz.

Pour ce match sans enjeu majeur mais à valeur symbolique, Didier Deschamps devrait procéder à une large revue d’effectif. Le sélectionneur tricolore, qui n’a jamais caché son attachement à ces rencontres de classement, pourrait aligner un onze remanié avec plusieurs jeunes joueurs ou certains en manque de temps de jeu en sélection. 

Doué sur le banc, Lucas Hernandez vers un grand retour ?

Selon L’Équipe, Mike Maignan gardera les cages comme lors des dernières sorties. La défense verrait les retours de Gusto à droite, Lucas Digne à gauche et Lucas Hernandez en charnière centrale, associé à Loïc Badé. Un léger doute subsiste concernant l'identité du défenseur qui accompagnerait Lucas Hernandez alors que Le Parisien penche plutôt pour une titularisation de Benjamin Pavard. Dans l’entrejeu, Aurélien Tchouaméni devrait retrouver une place de titulaire aux côtés d’Adrien Rabiot. Là aussi, il existe une possibilité que Mattéo Guendouzi prenne la place d'un des deux hommes au coup d'envoi.

En attaque, Kylian Mbappé devrait une nouvelle fois être titularisé en pointe, cette fois-ci accompagné de Rayan Cherki dans un rôle de meneur de jeu axial et de Randal Kolo Muani à droite. Marcus Thuram serait aligné sur l’aile gauche. Désiré Doué démarrera cette rencontre sur le banc tandis que Bradley Barcola et Ousmane Dembélé sont, eux, rentrés à Paris. 

La composition probable de la France contre l'Allemagne : Maignan - Gusto, Badé (ou Pavard), L.Hernandez, DIgne - Tchouaméni, Rabiot (ou Guendouzi) - Kolo Muani, Cherki, Thuram - Mbappé.

Une équipe type alignée par l’Allemagne

Contrairement à Didier Deschamps, Julian Nagelsmann devrait conserver une ossature assez classique pour cette petite finale de Ligue des Nations. Le sélectionneur allemand compte aligner une formation proche de celle vue face au Portugal, avec le gardien du Barça Marc-André ter Stegen dans les cages, protégé par une défense à quatre composée de Kimmich, Tah, Anton et Mittelstädt. Au milieu, Pascal Gross et Leon Goretzka auront la mission de réguler le jeu, tandis que Sané, Wirtz et Gnabry devraient animer les ailes autour de Niclas Füllkrug, titulaire en pointe.

La composition probable de l’Allemagne contre la France : Ter Stegen – Kimmich, Tah, Anton, Mittelstädt – Gross, Goretzka – Sané, Wirtz, Gnabry – Füllkrug


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 24 juillet

mercredi 23 juillet

mardi 22 juillet

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee