Article 

L’Élysée à la rescousse pour la prolongation de Mbappé selon la presse espagnole

Publié le jeudi 17 février 2022 à 23:17 par Mathias Luis
Selon les informations du média espagnol El Mundo, Emmanuel Macron tenterait de convaincre Kylian Mbappé de prolonger avec le PSG après sa fin de contrat en juin prochain. Une affaire qui dépasse le simple cadre sportif.

Les enjeux de la prolongation de Kylian Mbappé vont bien au-delà du simple cadre du football et du jeu. Alors que son contrat prend fin en juin prochain, le futur de Kylian Mbappé reste pour le moins flou. Prolongation courte, nouveau contrat historique au PSG, départ libre pour le Real Madrid : toutes les options sont encore envisageables à ce jour pour l’attaquant français de 23 ans. 

Selon le quotidien espagnol El Mundo, Emmanuel Macron en personne s’intéresserait de près à la prolongation du champion du monde 2018. Selon les informations du média transpyrénéen, le président français aurait tenté de convaincre Kylian Mbappé de prolonger l’aventure avec le PSG. Alors que de plus en plus de suiveurs le considèrent comme l’un de tous meilleurs joueurs du monde, peut-être le meilleur, il est digne de l’intérêt des dirigeants français de tout faire pour garder un tel joueur en France. Pour tout ce qu’il représente déjà en tant que champion du monde français évoluant dans le championnat national, bien sûr, mais aussi pour tout ce qu’il peut encore apporter économiquement et en termes de rayonnement international. Il est même évoqué que grâce à l’influence du Qatar à Paris, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy aurait lui aussi fait l’intermédiaire, sans préciser le rôle qu’il aurait joué. 

La direction du PSG vexée par le Real

El Mundo rapporte aussi que Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi avaient très mal pris l’offre du Real Madrid pour Kylian Mbappé lors du mercato d’été dernier, alors qu’ils avaient reçu comme ordre de la part de Doha de le faire prolonger à presque n’importe quel prix. Depuis, la relation entre les deux clubs est tendue, et, toujours selon El Mundo, la rencontre de mardi soir entre Florentino Pérez et les dirigeants parisiens à l’occasion d’un dîner était pour le moins froide et tendue. Pour preuve, le repas n’aurait duré qu’une heure, alors que les liens entre le PSG et le Real Madrid étaient cordiaux avant le cas Mbappé. 

Enfin, un autre signe que la (non-)prolongation de Kylian Mbappé est une affaire qui dépasse le simple cadre sportif sont les sponsors qui se précipitent d’ores et déjà vers le Real Madrid. El Mundo cite Renault parmi les acteurs très attentifs à la situation de l’attaquant du PSG ; le groupe voudrait récupérer la place d’Audi en tant que sponsor madrilène et verrait donc d’un bon œil l’arrivée d’un joueur avec tant de force marketing.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee