Article 

Kalimuendo prendra une décision sur son avenir « en fin de saison »

Publié le vendredi 15 avril 2022 à 12:28 par Mathias Luis
Présent en conférence de presse hier avant le derby du Nord de ce week-end, l’attaquant Arnaud Kalimuendo, prêté par le PSG à Lens cette saison, a indiqué qu’il prendrait une décision pour son futur après avoir tout donné pour tenter de qualifier son équipe pour une compétition européenne.

À 20 ans, Arnaud Kalimuendo est prêté pour la deuxième saison de suite au Racing Club de Lens. Auteur d’une saison 2020/2021 prometteuse avec le club du Nord, le jeune attaquant formé au PSG réalise une deuxième saison convaincante dans l’ensemble avec son club et compte 9 buts en 25 matchs joués. Présent en conférence de presse hier avant le derby du Nord opposant Lille à Lens, Kalimuendo a répondu aux questions des journalistes sur son avenir, indiquant qu’il ne prendrait sa décision qu’en fin de saison. 

Notamment questionné sur une poursuite de l’aventure à Lens la saison prochaine, le jeune buteur, sous contrat jusqu’en 2024 au PSG, s’est dit avant tout soucieux de bien finir la saison où son club peut toujours espérer une place européenne : « Je ne peux pas anticiper l’avenir, tout peut aller très vite. J’ai passé deux très bonnes années ici. Je prendrai ma décision en fin de saison à tête reposée pendant les vacances. Il y a encore de très belles choses à faire d’ici la fin de saison. Je veux très bien terminer la saison, car le Racing m’a donné, et moi aussi je veux lui donner. »

Pour Lens, difficile d’imaginer un transfert sec pour le jeune buteur de l’équipe de France Espoirs, estimé entre douze et quinze millions d’euros. Mais en deux ans dans le Nord, le buteur de 20 ans s’est pris d’affection pour le RCL : « [Les supporters et les personnes d’ici] ne m’ont pas seulement accueilli en tant que Parisien, mais en tant que l’un des leurs, et j'ai pris les valeurs du club qui me correspondent aussi beaucoup. Ça va faire deux ans que je suis là, je me sens très bien, je suis très content de partager le vestiaire avec mes coéquipiers, le coach. Je me sens bien ici. »

De plus, avec deux prêts consécutifs concluants en Ligue 1, le PSG pourrait réfléchir à inclure le jeune attaquant français dans la rotation la saison prochaine. Son exercice 2021/2022 est plus prolifique que le précédent, avec 9 buts en 25 matchs alors que la saison n’est pas finie, contre 7 buts en 28 matchs l’année d’avant. Il déclare : « Je me voyais bien avec ce nombre de buts, je ne me suis pas mis de limites, ce n’est pas quelque chose que l’on peut anticiper. J’ai envie d’apporter mon aide à l’équipe avec des buts et des passes décisives. Je joue et je prends du plaisir, c’est tout. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee