Article 

Mbappé se rapprocherait d’un accord avec le Real sur son droit à l’image (Gazzetta)

Publié le lundi 9 mai 2022 à 11:33 par Luca Demange
La question du droit à l’image de Kylian Mbappé bat son plein entre le PSG et le Real Madrid. Les Merengues pourraient prochainement arriver à un accord avec le clan Mbappé sur ce point selon la Gazzetta dello Sport, et le joueur pourrait prendre sa décision dès la semaine prochaine. En outre, le journal italien infirme les offres mirobolantes avancées par El Pais.

Si le PSG paraît encore avoir ses chances de conserver Kylian Mbappé la saison prochaine, c’est avant tout grâce à la question des droits d’image du joueur. Les dirigeants parisiens sont dits prêts à laisser l’attaquant de 23 ans contrôler l’intégralité de ses droits en cas de prolongation, tandis que le Real Madrid est plus réticent sur ce point. Les Merengues ne donnent que rarement plus de 50 % des droits à l’image de leurs joueurs. Toutefois, selon la Gazzetta dello Sport, le Real Madrid et le clan Mbappé seraient proches d’un accord sur ce dernier point, sans donner plus de détails. 

Le quotidien au papier rose signale que les offres des deux clubs devraient être entièrement finalisées d’ici la fin de la semaine. Par conséquent, Kylian Mbappé pourrait prendre sa décision prochainement, dès la semaine prochaine même. Alors qu’une rencontre devrait effectivement avoir lieu entre le Real Madrid et le français dans les prochains jours, il reste tout à fait envisageable que le PSG n’en reste pas là en cas d’échange concluant entre le clan Mbappé et les Merengues. Si la prise de décision du numéro 7 parisien se rapproche de plus en plus, il paraît encore à ce jour difficile d’imaginer un timing tout trouvé pour celle-ci. 

En outre, la Gazzetta indique que les montants révélés par El Pais hier sont faux et exagérés. Le quotidien espagnol prêtait notamment une offre à la signature de Mbappé à hauteur de 180 millions d’euros du côté du Real Madrid, mais aussi trois offres mirobolantes du PSG, selon la durée de prolongation du contrat. Dans tous les cas, le salaire proposé par le PSG à Kylian Mbappé avoisinerait les 40, 50 ou 60 millions d’euros annuels d’après El Pais. Ces chiffres sont démentis par le journal italien, sans qu’aucune somme ne soit dévoilée pour autant, ni du côté du Real Madrid, ni du PSG. 

De son côté, la Gazzetta dello Sport insiste sur un élément qui revient peu dans la presse française et espagnole : les pressions politiques autour de Kylian Mbappé. Des échanges réguliers avec Emmanuel Macron, qui tenterait l’attaquant de 23 ans de prolonger au PSG avaient déjà filtré dans les rumeurs ; mais Nicolas Sarkozy, ancien président et Anne Hidalgo, maire de Paris, verraient aussi d’un bon œil la poursuite de l’aventure du champion du monde 2018 dans son club actuel.

Une chose est sûre : autour du cas Kylian Mbappé, il sera, jusqu'à la fin, bien difficile de démêler le vrai du faux tandis que les échos des sources réputées fiables diffèrent jour après jour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux