Article 

La Roma se tournerait déjà vers Olsen plutôt qu'Areola (presse ita.)

Publié le jeudi 19 juillet 2018 à 13:47 par Philippe Goguet
Alors que son gardien Alisson n'est toujours pas officiellement vendu, l'AS Roma aurait déjà changé de priorité selon la presse italienne. C'est finalement Olsen plutôt qu'Areola qui serait visé.

Le mercato s'agite du côté de l'AS Roma après le club romain a vendu son gardien pour près de 75M€ et la presse sportive italienne corrige déjà les informations publiées le matin même. Alors qu'il était affirmé depuis plusieurs semaines qu'Areola était la priorité des Romains en cas de départ d'Alisson, un transfert record qui devrait être officialisé dans la journée comme le club l'a annoncé, ce serait finalement plutôt Robin Olsen du FC Copenhague qui figure en tête de liste de l"AS Roma.

C'est en tout cas ce qu'annonce Gianluca Di Marzio de son côté et il avance que cela pourrait bien être en raison du coût du joueur, sans en être sûr. La Roma ne compte pas réinvestir les 75M€ d'Alisson sur un gardien mais plutôt sur un joueur offensif (Malcom est notamment cité), d'où le positionnement sur Olsen plutôt qu'Areola, considéré comme moins cher à tous les niveaux (salaire et transfert). Le quotdien généraliste romain Il Tempo place aussi Olsen en favori pour la succession d'Alisson et l'agent du Suédois serait même déjà présent à Rome pour négocier. 

Du côté d'un autre spécialiste italien du mercato, Alfredo Pedulla, il est carrément affirmé que le PSG a dit non au cours des dernières heures concernant le transfert de son joueur, un refus que l'agent a ensuite fait suivre à l'AS Roma. Cela pourrait notamment expliquer pourquoi le gardien de Copenhague est soudainement devenu la priorité du moment dans la capitale italienne. Interrogé en conférence de presse sur Olsen, le directeur sportif romain Monchi a en tout cas confirmé qu'il était «une possibilité mais pas la seule », sans citer d'autres noms.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

jeudi 11 octobre

mercredi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux