Article 

La rumeur Alexis Sanchez au PSG relancée en Angleterre et au Chili

Publié le mardi 8 août 2017 à 19:37 par Philippe Goguet
Alors que la presse française place surtout le viseur du PSG sur Kylian Mbappé, les médias chiliens et anglais évoquent de nouveau la piste de l'attaquant d'Arsenal Alexis Sanchez, et ce malgré les nombreuses déclarations d'Arsène Wenger concernant son refus de vendre.

Longtemps considéré comme la priorité du PSG en attaque, le Chilien d'Arsenal Alexis Sanchez apparaît désormais comme une piste secondaire voire même abandonnée comme l'a écrit la presse française au cours des dernières semaines. Pour autant, les médias étrangers, notamment en Angleterre et au Chili, continuent de diffuser l'idée que le PSG est bel et bien sur la trace du joueur de 28 ans, sous contrat avec les Gunners d'Arsenal jusqu'en juin 2018 seulement.

Il y a une petite semaine, le média chilien El Mercurio évoquait le sujet alors qu'Alexis Sanchez était sur le point de faire son retour à l'entraînement après ses vacances post-Coupe des Confédérations. A l'époque, le média sud-américain annonçait que l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger avait expliqué au joueur qu'il ne pouvait pas partir pour un club anglais, laissant la porte ouverte à une destination hors de la Premier League. Pour autant, cette rumeur était démentie par une nouvelle sortie du manager des Gunners qui affirmait pour la énième fois que son joueur n'allait pas quitter le club cet été, quitte à le perdre en fin de saison à l'issue de son contrat.

Ce matin, le même média chilien revenait à la charge avec une nouvelle rumeur, retranscrite au conditionnel toutefois. Selon cette source, Daniel Alves et Neymar auraient envoyé des messages à Alexis Sanchez pour le convaincre de rejoindre le PSG. Les trois hommes se connaissent depuis leur époque commune au Barça et Paris continuait ainsi son forcing avec d'autres armes. Mais malgré ce soutien inattendu, la presse britannique continuait d'écrire que la tendance du moment était bien qu'Alexis Sanchez allait rester une année de plus à Arsenal.

Ce mardi soir, c'est finalement un quotidien britannique, The Independent, qui relance encore la rumeur Alexis Sanchez au PSG. Selon cette source, le club parisien serait prêt à faire une offre de 80M£ pour l'attaquant chilien de 28 ans, soit tout de même 88M€. Paris veut un autre joueur offensif de talent en plus de Neymar et le Chilien est l'un des deux dossiers menés de front avec celui de Kylian Mbappé. Alexis n'a aucune envie de prolonger à Arsenal pour le moment et le PSG penserait que cette grosse proposition peut faire céder Arsenal. Des sources proches indiquent quant à elles qu'Alexis s'est résigné à faire une année de plus à Arsenal...



News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux