Article 

La rumeur Guerreiro au PSG resurgit, grand flou côté Dortmund

Publié le samedi 24 août 2019 à 13:02 par Philippe Goguet
L'absence de Raphaël Guerreiro dans le groupe de Dortmund pour le match à Cologne ce vendredi a relancé les rumeurs de départ côté allemand. En France, le PSG est évidemment sur la piste mais le dossier est compliqué.

Souvent cité dans le viseur du PSG et plus généralement sur le départ, le polyvalent gaucher de Dortmund Raphaël Guerreiro a connu un nouvel épisode dans son été agité. Alors que son club partait défier Cologne, le joueur était annoncé comme hors du groupe retenu et il n'a pas fallu bien longtemps au tabloïd allemand BILD pour relancer les rumeurs sur un départ. Le journal a vite annoncé que c'était possiblement car le joueur était en train de négocier son transfert après avoir refusé l'offre de prolongation de contrat que son club lui a faite.

Lié jusqu'en juin 2020 seulement avec le club allemand, Guerreiro a vu Dortmund lui proposer un contrat de trois ans supplémentaires et un confortable salaire de 5M€ annuels, une somme non négligeable pour un joueur qui a souvent manqué en raison de blessures. Ce jeudi, le directeur sportif Michael Zorc annonçait de son côté à la presse que le joueur n'avait pas encore répondu à l'offre de prolongation et que Dortmund était dans l'attente. Sauf que l'absence dans le groupe de Guerreiro tient aussi à des critères physiques puisque le joueur revient à peine de plusieurs semaines d'absence.

Il n'empêche que ce flou côté Dortmund, avec aucune confirmation dans la presse locale concernant le refus de prolonger du joueur, a vite relancé les rumeurs d'une arrivée possible de Guerreiro au PSG, un club qu'il apprécie et dont l'entraîneur Thomas Tuchel est un fervent partisan de sa venue. Dès hier soir, le site ParisUnited annonçait ainsi un entretien avec la direction sportive parisienne et un transfert à venir dans la foulée :

Un entretien avec le PSG est bien au programme et nous a été confirmé, pas le transfert dans la foulée et, si l'information est très affirmative, elle peut sembler pour le moins précipitée concernant le transfert annoncé. Dortmund a été clair concernant ses intentions, à savoir vendre si le joueur refusait cette fameuse offre de prolongation, mais les dirigeants allemands étaient pour le moins exigeants concernant leur joueur puisqu'ils réclamaient il y a peu près de 25M€. Selon nos informations, le PSG refuse de payer ce prix pour un joueur en fin de contrat dans un an qui sort de plusieurs saisons mitigées. Un accord aussi rapide semble compliqué, surtout alors que le refus de prolonger de Guerreiro n'a pas encore été confirmé.

A moyen terme, cela pourrait en revanche être une toute autre histoire.



News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux