Article 

Tuchel : «Neymar peut jouer demain si la situation entre lui et le club est claire»

Publié le samedi 24 août 2019 à 13:58 par Philippe Goguet
Thomas Tuchel a forcément fait le point sur le dossier Neymar ce samedi en conférence de presse. Le Brésilien est désormais prêt à jouer, même dès demain, mais il doit toujours régler son souci avec le club...

L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel était face à la presse ce samedi à la veille de PSG/Toulouse et il a forcément évoqué le cas de sa star brésilienne Neymar. Le discours a un peu changé, notamment car le joueur est désormais apte d'un point de vue physique : « Première chose, je peux dire que Ney est de plus en plus fit. Il a beaucoup gagné en capacité, il a fait une bonne semaine avec toute l'équipe, une semaine avec beaucoup de volume et d'intensité. Il a fait tous les entraînements avec un bon état d'esprit et beaucoup de qualité. »

Reste qu'il y a un mais, forcément : « Mais d'un autre côté, la situation entre lui et le club est toujours la même et la position du club est claire : si la situation n'est pas claire, il ne peut pas jouer. Si des choses sont décidées et si la situation est claire demain, il peut jouer. Sinon non. » En l'état actuel des choses, ce sont donc seulement les envies de départ de Neymar et l'éventuel transfert du Brésilien vers l'Espagne qui empêche tout retour sur les terrains, plus de deux mois et demi après la dernière rencontre jouée par le joueur.

Relancé sur la situation de Neymar, Tuchel va globalement répéter la même chose peu après : « Oui, il peut jouer si la situation entre le club et lui est claire, il peut jouer demain. Il est prêt à jouer, il a fait beaucoup d'entraînements désormais. Mais la situation est comme je l'ai dit. [...] Je ne peux que dire la même chose et vous devriez peut-être parler de ça avec Leonardo ou le club. Je fais l'entraînement avec tout le monde disponible, il est là et de plus en plus fit. C'est possible qu'il joue demain si la situation est claire. Aujourd'hui, ce n'est pas clair. Peut-être que demain, la situation de Neymar sera claire et qu'il pourra jouer. »

Une nouvelle fois interrogé sur le cas Neymar, Tuchel va cette fois devoir répondre à une question concernant les envies de départ du Brésilien, et notamment s'il les comprend : « Ce n'est pas nécessaire de toujours tout comprendre, on doit seulement s'adapter à chaque situation. Entre moi et mes joueurs, il y a une atmosphère de confiance mais, dans le même temps, je vais les pousser pour qu'ils trouvent leur meilleur niveau. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux