Article 

La tendance est à un départ en juin pour Rabiot (L'E)

Publié le mercredi 16 janvier 2019 à 8:30 par Jean Chemarin
L'Equipe fait un point sur la situation d'Adrien Rabiot ce mercredi. Alors que Thomas Tuchel semble prêt à le faire rejouer s'il est toujours là au 1er février, ses dirigeants ne seraient pas forcément du même avis. La tendance est en tout cas à un départ en juin selon le quotidien français.

Absent du stage au Qatar en raison d'un deuil familial, Adrien Rabiot est toujours Parisien au 16 janvier. Le sera-t-il encore au 1er février ? C'est la grande question. Comme relayé cette semaine en Catalogne, le PSG l'a clairement mis sur le marché et aimerait récupérer au moins 15 millions d'euros avec sa vente en janvier. Le Barça est intéressé, mais pour l'été prochain et ne compte a priori pas se positionner en janvier, même si on lui prête parfois cette intention dans certains médias.

La semaine passée, RMC avait de son côté révélé une approche du Bayern Munich pour un transfert en janvier. Un intérêt hivernal de Chelsea avait aussi filtré dans L'Equipe samedi. Deux pistes qui n'ont plus trop fait parler depuis. Selon L'Equipe, la tendance est ainsi plus à un statu quo cet hiver suivi d'un départ estival de Rabiot, en fin de contrat. Si cette tendance se confirme, Rabiot pourrait donc rendre encore quelques services à son club formateur d'ici mai. Thomas Tuchel a déjà clairement fait savoir qu'il espérait pouvoir réutiliser son joueur si ce dernier était toujours là après le mercato, mais ce sentiment ne serait pas forcément partagé par tous au sein du club.

Les dirigeants ont décidé de sa mise à l'écart depuis la fin d'année 2018 et s'il s'agit sans doute d'une technique pour le forcer à partir au mercato d'hiver, rien ne dit que cette mise au ban ne sera pas prolongée. L'Equipe ajoute d'ailleurs, sans surprise, que la relation est toujours très tendue entre Antero Henrique et le clan Rabiot. La logique sportive poussera-t-elle le Portugais ou ses supérieurs à lâcher du lest et permettre à Tuchel de réutiliser Rabiot ? Tout dépendra probablement de la fin de mercato du PSG dans le sens des arrivées. La signature d'un milieu purement défensif semblant déjà compliquée, difficile d'imaginer le PSG réussir à faire en plus un milieu relayeur. Ce qui peut laisser penser que la situation de Rabiot sera amenée à évoluer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee