Article 

Thiago Silva : «Allan ? Tous les grands joueurs sont les bienvenus»

Publié le mercredi 16 janvier 2019 à 10:54 par Jean Chemarin
Après avoir évoqué mardi à Doha les pistes Julian Weigl et Idrissa Gueye, Thiago Silva a aussi parlé de son compatriote Allan dans un entretien accordé au correspondant de La Gazzetta dello Sport à Doha. Un entretien dans lequel il dévoile aussi ses favoris pour la Ligue des champions et évoque quelques cas particuliers.

Mardi, Thiago Silva a évoqué les pistes Julian Weigl (Borussia Dortmund) et Idrissa Gueye (Everton) lors d'une zone mixte improvisée après l'entraînement du PSG. Pour La Gazzetta dello Sport, à qui il a accordé un entretien exclusif, le capitaine brésilien du PSG s'est aussi exprimé sur son compatriote Allan, que la presse italienne et même française désormais annoncent dans le viseur parisien«Tous les grands joueurs sont les bienvenus. Allan m'a surpris. Quand je le suivais dans le championnat brésilien, je le trouvais déjà bon, mais pas aussi fort que le joueur qu'on a affronté en Ligue des champions. Il a de la personnalité, mais il est également très humble. On serait content qu'il vienne. S'il ne vient pas, je lui souhaite le meilleur au Napoli.»

Après cette jolie déclaration d'amour, Thiago Silva a aussi évoqué sa situation personnelle, lui qui arrive en fin de contrat au PSG en juin 2020. Se voit-il finir sa carrière à Paris ? «C'est mieux de parler sur le terrain. Cette année, j'ai l'occasion de montrer que je suis toujours au top et que je mérite de porter ce maillot. Je parlerai calmement de mon avenir avec le président plus tard. Je ne suis pas inquiet.» En attendant, Thiago Silva espère bien vivre une saison mémorable avec le PSG, notamment sur la scène européenne.

Il faudra d'abord passer Manchester United, puis peut-être plus loin défier la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo. «C'est le joueur qui manquait à la Juventus, estime le défenseur brésilien. La Juventus est candidate à la victoire finale et avec Ronaldo, elle est plus forte. Mais il y a tellement de favoris. En plus de la Juve et du PSG, je vois le Real, le Barça, les deux Manchester. Il y a tellement de grandes équipes, habituées à jouer cette compétition. Une finale Juve- PSG cette année ? Je l'espère.»

Thiago Silva a aussi évoqué quelques cas particuliers, comme celui de Gianluigi Buffon - «une star mondiale et un exemple pour tous» -, de Neymar - «un leader naturel et technique», ou encore de Marco Verratti : «Je me souviens de la première fois où Carlo Ancelotti m'en a parlé. Il m'avait déjà dit qu'il deviendrait un phénomène. Je m'en suis rendu compte dès le premier entraînement. Marco est plus mûr désormais et est en train de montrer qu'il est au même niveau que Neymar et Mbappé, dans son registre. Il doit simplement arrêter de parler avec les arbitres... »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux