Article 

Lama : «Je ne suis pas sûr que Buffon soit le meilleur choix pour le PSG »

Publié le samedi 16 juin 2018 à 13:20 par Marius Cassoly
Interrogé par TuttoMercatoWeb sur l'éventuelle arrivée de Buffon au PSG, Bernard Lama s'est montré très pessimiste. L'ancien gardien du PSG n'est «pas sûr que ce soit le meilleur choix pour le PSG».

Même si son arrivée n'est aujourd'hui pas encore officialisée, la presse italienne était dernièrement unanime quant à la venue de Gianluigi Buffon au PSG. Cependant, la potentielle signature du gardien transalpin ne semble pas la meilleure option pour l'ancien gardien du PSG Bernard Lama (1992-1998 et 1998-2000). Interrogé par TuttoMercatoWeb, l'ancien international français (44 sélections) est partagé sur le sujet : «Buffon est l’un des meilleurs gardiens de tous les temps et tout le monde connaît son esprit combatif. Mais il a 40 ans, il n’est plus jeune et le football a changé, il faut plus de force physique. Je ne dis pas que c’est un mauvais choix mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix pour le PSG.»

Lama poursuit son argumentaire et estime que l'option Buffon ne constitue pas une solution viable pour l'avenir, avant de relativiser sur sa gratuité : «Il ne peut pas être le gardien de but du futur de Paris. Bien sûr, je pense à la situation concernant le fair-play financier et j’imagine que le club voulait saisir l’occasion de prendre un grand gardien de but gratuitement.» De son côté, Alphonse Areola, priorité numéro 1 d'Ancelotti à Naples et aussi pisté par la Roma, ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. La situation devrait logiquement se décanter après la Coupe du Monde...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux