Article 

L’avenir de plusieurs jeunes du PSG décidé à la mi-saison (RMC)

Publié le mardi 14 décembre 2021 à 22:03 par Arthur Verdelet
Très peu utilisés par Mauricio Pochettino, plusieurs jeunes pousses du PSG s’interrogent sur leur avenir et pourraient demander à s’en aller dès les prochaines semaines. Les noms d’Édouard Michut, El Chadaille Bitshiabu ou encore Xavi Simons sont notamment évoqués.

À un peu plus de deux semaines de l’ouverture de la fenêtre hivernale du marché des transferts, on s’active déjà du côté du PSG. Si les noms de plusieurs « indésirables » et de certains potentiels renforts reviennent sur la table, les situations de plusieurs jeunes joueurs du club font débat. Par exemple, pas sûr de voir Édouard Michut et Xavi Simons s’inscrire dans la durée à Paris.

Performants sous les ordres de Zoumana Camara, et notamment en Youth League, les U19 du PSG font parler d’eux, mais pas assez pour attirer l’œil de Mauricio Pochettino. L’entraîneur de l’équipe première ne s’appuie pour l’instant pas sur eux, et même sur les noms les plus attendus. Selon RMC Sport, plusieurs « titis » sont prêts à s’en aller, dont Nathan Bitumazala ou encore Teddy Alloh.

Michut et Bitshiabu dans le flou

Ils ne sont pas les seuls à s’interroger sur la suite à donner à leur carrière, puisque c’est également le cas d’Édouard Michut, très apprécié des supporters parisiens mais insatisfait des opportunités offertes. Toujours selon RMC Sport, le représentant du jeune milieu devrait rencontrer les dirigeants parisiens rapidement avant de « prendre une décision » concernant son avenir. Un cas similaire à celui d’El Chadaille Bitshiabu, dans le flou et courtisé par Angers, prêt à l’accueillir en prêt.

Simons et compagnie sur le départ

Frustré par le manque de considération de Pochettino à son encontre et en fin de contrat en juin 2022, Xavi Simons est lui plus proche d’un départ. RMC Sport rappelle également qu’un potentiel retour du néerlandais au FC Barcelone a été évoqué ces derniers jours par la presse espagnole. En cas de départ au cours des prochaines semaines, Simons rejoindrait les trois joueurs nés en 2001 et ne pouvant donc plus jouer avec les U19 : Massinissa Oufella, Alexandre Fressange et Bandiougou Fadiga, bloqués à Paris depuis l’été dernier. Le mois de janvier s’annonce pour le moins agité au PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee