Article 

« Une immense joie et fierté » ressentie par Bitumazala pour sa première

Publié le dimanche 12 septembre 2021 à 8:29 par Arthur Verdelet
Nathan Bitumazala n’oubliera pas cette large victoire du PSG face à Clermont (4-0). Non pas uniquement pour le score de la rencontre, mais aussi et surtout pour sa première entrée en jeu en match officiel avec son club formateur. Un moment à part.

Les scores larges permettent notamment aux jeunes d’obtenir quelques minutes tant attendues avec les professionnels. Cela a d’ailleurs été le cas pour le PSG ce samedi face à Clermont (4-0) lors de la 5e journée de Ligue 1. Après deux recrues très attendues et titularisées, Nathan Bitumazala, titi de 18 ans, est entré en jeu pour la première fois en match officiel et n’est pas près de l’oublier.

Une première qui a marqué le milieu défensif de formation, mais que Mauricio Pochettino a utilisé en tant que latéral droit, comme il l’a confié à PSG TV après la rencontre : « C'est une immense joie, une immense fierté, en plus au Parc des Princes et devant nos supporters, je ne peux qu’être heureux. Aider l'équipe, c'est le principal, donc je suis vraiment d'avoir joué mes premières minutes. »

Intéressant lors de la phase de préparation, lorsque l’effectif était encore loin d’être au complet, le jeune homme a été récompensé par son coach argentin pour son implication constante. « La présaison ? C'est vrai que nous avons fait une longue préparation, des entraînements acharnés, et ça récompense les efforts fournis. Donc c'est la continuité. »

Conscient de l’importance du score très largement à l’avantage de Paris dans son entrée en jeu, Bitumazala espère sans doute voir les scénarios de la sorte se répéter cette saison. « C'est compliqué d'entrer dans un match de très haut niveau mais il y avait déjà plusieurs buts marqués, et tant mieux pour moi parce que je pense que c'est ce qui a provoqué mon entrée sur le terrain. Je suis vraiment heureux d'avoir fait ma première apparition. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux