Article 

Des jeunes de 15 à 19 ans invités à l'entraînement des pros

Publié le dimanche 5 septembre 2021 à 19:25 par Philippe Goguet
Pour compléter un effectif littéralement vidé par la trêve internationale, Mauricio Pochettino avait invité cette semaine de nombreux jeunes joueurs. Si certains étaient des habitués des séances des pros, le plus jeune avait 15 ans à peine, un certain Warren Zaire-Emery (photo).

La trêve internationale bat son plein et les absents sont très nombreux du côté du Camp des Loges puisque ce ne sont pas moins d'une vingtaine de joueurs qui ont quitté Saint-Germain-en-Laye pour rejoindre leur équipe nationale. Il y a évidemment les internationaux aguerris (Messi, Neymar, etc) mais aussi les jeunes convoqués dans les sélections nationales de leur âge (Bitshiabu et Gharbi avec la France U18, Simons avec les Pays-Bas U19, etc).

Avec un tel exil, il ne reste plus que quelques joueurs sous la main pour Mauricio Pochettino, à peine une dizaine en comptant les joueurs en phase de reprise comme Sergio Ramos, Mauro Icardi et Juan Bernat. Sont également présents trois gardiens (Sergio Rico, Alexandre Letellier et le jeune Denis Franchi) mais surtout cinq joueurs de champ à peine : Ander Herrera, Rafinha, Julian Draxler, Eric Junior Dina Ebimbe et le revenant Bandiougou Fadiga

Histoire de pouvoir proposer des séances collective un minimum construites, Mauricio Pochettino a donc fait appel au centre de formation. Certains des présents sont des habitués et ont été vus durant les matches de préparation cet été. C'est notamment le cas de Nehemiah Fernandez Veliz (2004, défenseur central), de Nathan Bitumazala (2002, arrière droit), de Teddy Alloh (2002, arrière gauche) ou encore de Samuel Noireau Dauriat (2003, attaquant). .

Mais d'autres jeunes joueurs ont également été conviés. On retrouve notamment l'un des capitaines des U19, l'arrière droit Moutanabi Bodiang (génération 2003) qui avait été convoqué avec le groupe professionnel cet été pour l'un des matches amicaux. Autre joueur de la génération 2003 convoqué, l'attaquant Sekou Yansané (18 ans) qui est arrivé de Dijon il y a un peu plus d'un an. Dernier U19 convoqué, le milieu axial Ayman Kari, quant à lui issu de la génération 2004 du centre de formation. Né en novembre, il n'a encore que 16 ans.

Mais le benjamin de la semaine est même issu des U17 puisqu'il s'agit de Warren Zaire-Emery. Le tout jeune milieu relayeur est âgé de 15 ans à peine puisqu'il est né en mars 2006 ! Bien évidemment, s'il se retrouve convié à une séance de l'équipe professionnelle, c'est parce qu'il ne manque pas de talent. Et celui dont le nom rappelle forcément un ancien coach du PSG - bien qu'ils n'aient aucune origine commune - a donc pu goûter un peu au très haut niveau malgré les absents.

Avec le retour des internationaux au fur et à mesure de la semaine, les jeunes conviés devraient peu à peu retourner dans leurs équipes respectives, avec de jolis souvenirs en tête.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 27 octobre

mardi 26 octobre

lundi 25 octobre

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux