Article 

Première réussie avec le PSG pour Donnarumma, Nuno Mendes et Bitumazala

Publié le samedi 11 septembre 2021 à 20:50 par Bruno Hermant
Trois nouveaux joueurs ont effectué leur première rencontre avec le PSG face à Clermont, à savoir Gianluigi Donnarumma, Nuno Mendes et Nathan Bitumazala. Une première réussie avec une belle victoire 4-0.

Près de deux mois après son arrivée, le portier international italien Gianluigi Donnarumma a effectué sa première apparition avec le PSG ce samedi après-midi face au Clermont Foot 63 (4-0). Le dixième joueur d'origine italienne et troisième portier italien à porter les couleurs du PSG a réussi sa première avec le club parisien, une rencontre plutôt tranquille, se permettant quelques dégagements un peu osés et se rattrapant d'une petite boulette sur une passe en retrait de Kehrer (81e). 

Une autre des recrues de l'été a effectué sa première apparition avec les Rouge et Bleu, l'international portugais Nuno Mendes. Le jeune latéral gauche de 19 ans dont Pochettino avait prévenu qu'il ne serait pas titulaire est entré en lieu et place de Draxler pour la fin de rencontre. De façon surprenante, il a débuté à un poste de milieu gauche alors qu'il est plutôt attendu un cran plus bas pour concurrencer Bernat et Kurzawa. 

Outre ces deux recrues estivales, un nouveau jeune du centre de formation a fait ses débuts en match officiel avec les professionnels, à savoir Nathan Bitumazala. Déjà vu durant les matches amicaux de l'été à un poste d'arrière droit qu'il découvre encore, le natif de Fontainebleau (18 ans) est une nouvelle fois entré à ce poste et il n'a pas tremblé défensivement durant la grosse dizaine de minutes qu'il a pu jouer.

Après Hakimi, Dina Ebimbe, Gharbi, Wijnaldum et Messi, cela fait donc désormais huit joueurs de plus qui ont porté le maillot du PSG cette saison, portant le total à 479.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux