Article 

Petite alerte sans inquiétude pour Kimpembe (L’É)

Publié le dimanche 12 septembre 2021 à 8:53 par Arthur Verdelet
Handicapé par une cheville récalcitrante depuis plusieurs semaines déjà, Presnel Kimpembe a une nouvelle fois ressenti une gêne lors de PSG/Clermont (4-0). Celle-ci ne devrait cependant pas l’empêcher d’enchaîner en Ligue des Champions contre Bruges mercredi.

Presnel Kimpembe semble puiser au fin fond de ses ressources physiques ces dernières semaines. Aligné ce samedi après-midi face à Clermont (4-0) alors qu’on pensait le voir souffler après trois matches d’affilée et un coup reçu au tendon d’Achille avec les Bleus, le défenseur central du PSG a plutôt bien répondu. Néanmoins, comme le révèle L’Équipe dans son édition du jour, « Presko » a une nouvelle fois fini le match gêné par sa cheville.

Remplacé à la 80e minute par le titi Nathan Bitumazala, disputant alors ses premières minutes en match officiel avec les professionnels parisiens, Kimpembe a été accompagné par le médecin du PSG à sa sortie. Toujours selon le quotidien sportif, l’inquiétude l’entourant a cependant rapidement disparu et devrait être dissipée par le point qui sera fait sur sa situation ce dimanche.

À cette heure, la participation de Kimpembe au début de la phase de groupes de Ligue des Champions contre Bruges mercredi soir (21 h) n’est pas remise en question. En revanche, cette nouvelle alerte peut poser question à plus long terme, surtout lorsqu’on sait que le PSG va enchaîner les rencontres tous les trois jours au cours des prochaines semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee