Article 

Kimpembe se rassure, mais sort touché au tendon d’Achille

Publié le mercredi 8 septembre 2021 à 8:25 par Arthur Verdelet
Titulaire pour la troisième fois de suite avec les Bleus, Presnel Kimpembe a livré une prestation pleine d’assurance et de sérieux avant d’être contraint de sortir en toute fin de match, touché au tendon d’Achille. Reste à connaître la gravité de cette potentielle blessure.

Après Kylian Mbappé, rentré à Paris, et plusieurs de ses partenaires chez les Bleus, c’est au tour de Presnel Kimpembe d’être touché physiquement. L’information de la soirée au terme du succès 2-0 de l’Équipe de France face à la Finlande concerne en effet la légère alerte connue par Kimpembe, aligné pour la troisième fois en moins de sept jours avec sa sélection malgré une gêne récurrente à la cheville.

Après la sortie imprévue de son joueur à la 90e, suppléé par Clément Lenglet après un choc avec Kurt Zouma, Didier Deschamps a tenté de rassurer face aux médias en conférence de presse, sans pour autant convaincre. « Kimpembe a un petit souci au tendon d’Achille », a assuré le sélectionneur tricolore. « C’est la fatigue. Il fait partie du peu de joueurs qui ont enchaîné les trois matchs, il a tiré un petit peu sur la corde. » Difficile d'imaginer voir le titi parisien enchaîner dès samedi en Ligue 1 contre Clermont (à 17h).

Une prestation de qualité 

Ce contretemps est d’autant plus dommageable pour Kimpembe que le Parisien venait tout juste de livrer sa meilleure prestation des trois matches disputés ces derniers jours, voire depuis le début de sa saison. Noté 5 par L’Équipe, le défenseur s’est montré « agressif sur le porteur », et « n’a pas cédé grand-chose à Pohjanpalo » comme le relève le quotidien sportif. Sa relance, plutôt propre, a également été saluée : « peu de déchet malgré une passe hasardeuse (61e). Il a tenté d’aller de l’avant en jouant au sol ». Le Parisien s’est montré légèrement plus satisfait le concernant, le créditant d’un 6, notamment du fait de « plusieurs interventions importantes (12e, 14e, 16e, 63e). Il a pu se rassurer après deux sorties difficiles contre la Bosnie et l’Ukraine. »

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 17 septembre

jeudi 16 septembre

mercredi 15 septembre

mardi 14 septembre

lundi 13 septembre

dimanche 12 septembre

samedi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux