Article 

Le Barça à Amsterdam aujourd'hui pour boucler le transfert de De Jong (presse cat.)

Publié le mercredi 23 janvier 2019 à 10:42 par Jean Chemarin
Comme annoncé mardi soir par Catalunya Radio puis De Telegraaf, une délégation du Barça se rend à Amsterdam ce mercredi pour boucler le transfert de Frenkie de Jong, qui aurait finalement opté pour le club catalan plutôt que le PSG.

Le Barça sera à Amsterdam ce mercredi, comme révélé dès hier soir par Catalunya Radio. Selon la presse catalane, trois dirigeants du club blaugrana se sont envolés ce mercredi matin aux Pays-Bas pour boucler le deal Frenkie de Jong : Óscar Grau, CEO du Barça, Pep Segura, manager général sportif et enfin Josep Maria Bartomeu, président du club blaugrana. Les deux premiers se sont envolés vers 9h à bord d'un jet privé tandis que Bartomeu s'est envolé un peu plus tard via un vol commercial.

Cette visite du Barça aux Pays-Bas est censée être la dernière étape avant l'officialisation du transfert de Frenkie de Jong au Barça. Selon plusieurs sources concordantes (Catalunya Radio, De Telegraaf, Sky Italia), le joueur a finalement opté pour le Barça et le club catalan se rend aujourd'hui pour tout boucler, avec le joueur comme l'Ajax Amsterdam. De Telegraaf parle d'ailleurs depuis mardi soir d'un transfert de 90 millions d'euros, soit 15 millions de plus que ce qu'espérait l'Ajax et était censé payer le PSG.

Peut-on s'attendre à un nouveau rebondissement dans ce dossier en faveur du PSG ? Cela semble vraiment très incertain à ce stade, même si tant que rien n'est officiel, tout reste en théorie possible. On devrait de toute façon en savoir plus dans la journée et il n'est pas à exclure une communication officielle des clubs, le Barça ayant par exemple annoncé dès janvier l'arrivée estivale de Jean-Clair Todibo en provenance de Toulouse. Si le Barça boucle ce mercredi le transfert de De Jong, on peut s'attendre à une annonce rapide.



News 

Aujourd'hui

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux