Article 

Le Barça a sondé le PSG sans succès pour Verratti (Gazzetta)

Publié le samedi 17 juin 2017 à 12:01 par Philippe Goguet
Selon la Gazzetta dello Sport, le FC Barcelone a sondé ce vendredi pour la première fois le PSG à propos de Marco Verratti. La réponse du club parisien a été négative.

Les très médiatiques vacances de Marco Verratti à Ibiza ont vu l'Italien rencontrer un dirigeant du Barça, Javier Bordas, selon la presse catalane mais le club barcelonais ne s'est pas arrêté là dans son envie de faire venir l'Italien du PSG. Selon la Gazzetta dello Sport, le Barça est entré en contact ce vendredi après-midi avec le directeur sportif du PSG Antero Henrique, une première sachant que le club catalan restait muet dans cette affaire jusque-là et laissait le joueur déclarer ses envies de départ au PSG.

Le Portugais à la tête de la direction sportive du club parisien depuis quelques semaines n'a pas tremblé et a répondu au Barça, venu pour prendre la température dans ce premier échange, que le joueur n'était pas plus à vendre qu'auparavant. Du côté du PSG, on a évoqué le sujet sur RMC et on a rappelé Verratti à ses obligations : «Il peut poser avec tout ce qu’il veut, il sera au club le 4 juillet pour la reprise. Le président a toujours vendu les joueurs qu’il souhaitait vendre et aujourd’hui ce n’est pas le cas de Marco Verratti.»

Ce vendredi, la radio annonçait également que le PSG va proposer une prolongation de contrat assortie d'une grosse revalorisation salariale au joueur, aujourd'hui sous contrat jusqu'en 2021. Selon un proche du club contacté par la radio, «Marco est en droit de demander une revalorisation salariale. C’est devenu un cadre du club. C’est la forme qui est aujourd’hui désagréable.» Avec cette offre à venir, le PSG espère ainsi débloquer la situation et faire rentrer les choses en ordre du côté de Verratti.

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux