Article 

Le Barça attend une réponse rapide du PSG, le Real dans l'attente (Presse esp.)

Publié le mardi 20 août 2019 à 17:57 par Philippe Goguet
Alors que l'offre de prêt du Barça à destination du PSG pour Neymar est partie, le club catalan s'attend à une réponse rapide selon la presse locale. Côté Madrilène, on suit l'avancement des négociations avec attention, prêt à agir.

D'abord dure à imaginer, l'offre de prêt du FC Barcelone à destination du PSG pour Neymar est bien réelle et la presse espagnole, particulièrement celle catalane, s'en fait longuement l'écho. L'option d'achat sera obligatoire ou non, le montant de celle-ci est très vague et varie fortement selon les sources et le prix du prêt l'est tout autant. Du côté de Barcelone, on est en revanche persuadés d'une possible réussite de l'opération, mais pas que.

Selon les informations de la chaîne de télévision locale TV3, le Barça s'attend surtout à une réponse très rapide du PSG comme l'a expliqué un membre du club. Les Catalans espèrent que Neymar va mettre la pression en interne pour que l'offre soit acceptée mais plusieurs échos ont fait état d'un PSG qui devrait refuser la chose. C'est notamment la version du journal Le Parisien et de la branche espagnole d'ESPN. Dans tous les cas, la position parisienne devrait donc être rapidement éclaircie.

Le Barça n'est toutefois pas le seul sur le sujet et le Real Madrid est aussi décrit comme faisant partie des prétendants. Selon AS, les contacts sont même presque quotidiens entre le président du Real Madrid Florentino Pérez et le clan Neymar, particulièrement son père. Pour autant, le Real a expliqué au PSG qu'il ne bougera pas dans son dos, notamment car le vrai objectif madrilène est Mbappé l'été prochain et que le club espagnol ne veut pas se pas plomber ses comptes cet été avec la venue de Neymar.

Reste que le Real ne dit pas non pour autant à Neymar et surveille notamment la situation avec Barcelone. Si les Catalans sont prêts d'empocher la mise et que le Real est sollicité par le PSG, il pourrait aussi bouger sur le dossier afin d'arranger un club "ami". Du côté de l'inimitable émission de télévision Chiringuito, on confirme aussi cette version d'un Real très attentif aux négociations entre le Barça et le PSG. L'émission va, forcément, plus loin et décrit un Real qui ira à la charge « dans les dix secondes ».

Décidément très en forme, Chiringuito a aussi tenu à faire remarquer que Neymar Pai a bougé... sur Instagram. Le père et agent officieux s'est abonné au compte de Sergio Ramos, capitaine du Real Madrid, une façon pour eux de discuter tranquillement ? Mais Chiringuito est une émission ne se contente pas de cette rumeur facile et fait encore plus fort, avec un autre écho sur le cas Neymar. Selon cette source, il y a dans le contrat de prêt envoyé une clause selon laquelle c'est au PSG se payer le salaire de Neymar si celui-ci se blesse !

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux