Article 

Le Barça doute des intentions du PSG et attend un geste de Neymar (Presse esp.)

Publié le jeudi 22 août 2019 à 13:07 par Philippe Goguet
Si la grosse actualité du jour autour de Neymar concerne le Real Madrid, le FC Barcelone est toujours présent dans le dossier. Les Catalans doutent de la réelle volonté du PSG et attendent, une nouvelle fois, que Neymar se positionne.

La grosse nouvelle du jour dans le dossier Neymar est forcément venue de Madrid avec l'offre du Real à 100M€ plus trois joueurs qui aurait été refusée par le PSG, une offre d'ailleurs démentie via quelques journalistes par la Maison Blanche, mais le Barça est toujours en piste. La plupart des sources continuent d'ailleurs d'affirmer que c'est bien le choix n°1 de Neymar malgré l'aspect compliqué de la situation et le fait que le PSG ait refusé en milieu de semaine une seconde offre catalane.

Côté barcelonais, on s'interroge sur la position du PSG vis-à-vis du club catalan dans ce dossier. Les deux parties sont en guerre depuis des années et ils se sont affrontés à de nombreuses reprises en dehors des terrains, Neymar étant d'ailleurs la plus belle prise de cet affrontement au long cours. Comme le révèle la correspondante permanente à Barcelone de la Cadena COPE, une partie de la direction du Barça pense que le PSG va systématiquement refuser toutes les offres du Barça, peu importe la formule ou les montants proposés.

Pour la radio catalane RAC-1, la partie de poker menteur qu'est ce transfert au (très) long cours est alimentée par le PSG et seul Neymar a le pouvoir de faire bouger les choses. Le Barça attend encore et toujours qu'il se positionne publiquement en faveur du club catalan pour deux raisons. Il forcera ainsi le PSG à négocier réellement avec le Barça et il repoussera en même temps l'éventuelle offensive du Real Madrid le concernant, n'offrant aucune porte de sortie à Paris hors Barcelone.

Le Barça sait qu'il ne peut pas rivaliser avec le Real d'un point de vue financier et cherche donc d'autres appuis, notamment du côté du joueur. Un scénario qui semble mal parti, la presse brésilienne ayant expliqué que Neymar ne voulait pas se prononcer publiquement en faveur d'un club ou un autre car il a peur de voir des portes se fermer, n'étant pas sûr non plus que le Barça réussisse à convaincre le PSG. Le serpent qui se mord la queue ? Oui, un peu.

Mundo Deportivo évoque aussi le sujet et rappelle que le PSG préfère vendre son joueur au Real Madrid plutôt qu'au Barça vu le passé entre les deux clubs et Paris refuserait toutes les approches catalanes. Peut-être car elles sont loin du compte financièrement, mais cela ne semble pas déranger le très partisan média catalan... Le journal rappelle aussi que la priorité de Neymar est d'abord de quitter Paris, et ensuite seulement de rejoindre le Barça s'il le peut, ce qui ne va pas non plus dans le sens du club de Lionel Messi. Au contraire, le club madrilène était même sévèrement en train d'avancer ses pions sur le dossier selon plusieurs sources citées par MD.

Vu de Catalogne, les doutes concernant un transfert de Neymar au FC Barcelone sont donc nombreux de par la position du PSG. Vu de France, c'est tout le contraire puisque la presse française, citant régulièrement le club parisien, remet sérieusement en cause la réelle volonté du Barça de faire revenir le joueur vu les offres proposées...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux