Article 

Trois Parisiennes appelées en équipe de France, Khélifi appelée, Katoto toujours écartée

Publié le jeudi 22 août 2019 à 11:45 par Homer
La sélectionneuse nationale Corinne Diacre a dévoilé sa première liste post-Coupe du Monde 2019, trois Parisiennes ont été appelées. Si Léa Khélifi fera sa première en Bleue, Marie-Antoinette Katoto est toujours écartée. D'autres Parisiennes ont également été appelées avec leurs sélections nationales respectives.

Après une Coupe du Monde terminée en quarts de finale contre les Etats-Unis, une absence de jeu et des remous durant l'été entre la sélectionneuse et des joueuses de l'OL, Corinne Diacre dévoilait sa liste de joueuses retenues pour le match amical face à l'Espagne le 31 août au Stade Gabriel Montpied de Clermont-Ferrand.

Diacre devait mettre de l'eau dans son vin suite aux déclarations fracassantes à l'encontre de l'attaquante lyonnaise Eugénie Le Sommer, accusée de ne pas avoir tenu le plan de jeu de l'équipe de France durant le mondial. Et forcément, elle a dû subir l'ire de Jean-Michel Aulas, toujours prompt à défendre ses joueuses.  Pour cette rencontre amicale de préparation aux qualifications à l'Euro 2021 en Angleterre, la sélectionneuse a appelée 23 joueuses, dont 3 du Paris Saint-Germain. 

On note donc les sélections de Grace Geyoro au milieu de terrain et de Kadidiatou Diani en attaque. Léa Khélifi, néo-parisienne depuis cet été, a également été appelée, pour la première fois. En revanche, Eve Périsset, blessée, et Marie-Antoinette Katoto n'ont pas été appelées. Ni même Sandy Baltimore, évoquée cette semaine après le sacre de l'équipe de France U19 lors de l'Euro 2019.

Dans la liste, Diacre rappelle Gaetanne Thiney du PFC, 33 ans, et Emelyne Laurent, l'attaquante de l'OL en manque de temps de jeu mais également Kenza Dali, blessée de longue date l'an passé et qui a rejoint West Ham. La jeune gardienne Justine Lerond (FC Metz), championne d'Europe U19 cet été est la seule joueuse de cette équipe à avoir été convoquée. En revanche, Elise Bussaglia laisse définitivement sa place.

La liste complète : 

Les autres sélectionnées : 

Pour challenger la France, l'Espagne pourra compter sur la capitaine du Paris Saint-Germain, la défenseure Irène Paredes. Avec l'équipe nationale allemande, Sara Däbritz a été convoquée pour affronter le Monténégro à domicile (31 août) avant de se déplacer en Ukraine (3 septembre). La Brésilienne Formiga est retenue avec l'équipe de Vadao pour le Torneio Uber Internacional de Futebol Feminino 2019 (29 août au 1er septembre) à Sao Paulo, pour y affronter l'Argentine avant de rencontrer un adversaire opposant le Costa Rica au Chili. Chili qui comptera sur sa capitaine, la gardienne Tiane Endler. La Pologne comptera également sur la gardienne Katarzyna Kiedrzynek et la défenseure Paulina Dudek pour une rencontre les opposant à la République Tchèque (3 septembre).

La Norvégienne Karina Saevik rejoindra sa sélection pour affronter l'Irlande du Nord à Belfast (30 août) puis l'Angleterre à domicile (3 septembre). Nadia Nadim est appélée avec le Danemark pour rencontrer Malte (29 août) avant un déplacement en Israel (3 septembre). La Suède comptera dans ses rangs la latérale Hanna Glas pour la rencontre en Lettonie (3 septembre), la sélection suédoise a décidé de ne pas jouer de match amical la semaine précédente. L'Américaine Alana Cook est sélectionnée avec les Etats-Unis U23 pour le 2019 Nordic Tournament en Angleterre face à la nation hôte, la Norvège et la Suède (toutes de la même catégorie d'âge). 

Le Canada d'Ashley Lawrence et Jordyn Huitema n'effectuera pas de rencontre amicale durant cette période, les Canadiennes ne reprenant qu'au mois d'octobre face au Japon dans le cadre de sa préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.



News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux