Article 

Le Barça pas officiellement au courant de la volonté de Neymar de revenir

Publié le mardi 13 mars 2018 à 13:38 par Philippe Goguet
Le Barça a répondu aux rumeurs colportées par la presse catalane sur la volonté de Neymar de revenir dans son ancien club. Selon ce dernier, il n'est pas officiellement au courant.

C'est un petit démenti mais il permet tout de même de calmer la rumeur et Paris s'en contentera sûrement alors que les bruits autour de Neymar sont nombreux. Il y a deux jours, le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo annonçait que l'entourage de Neymar avait signifié au Barça son envie de revenir dans son ancien club. C'est en conférence de presse que Josep Vives, le porte parole du club blaugrana, a publiquement démenti cet étrange bruit.

Dans des propos rapportés par MARCA, il a donné la position officielle de son club vis-à-vis d'un possible retour : «Nous ne sommes pas officiellement au courant que Neymar veut revenir à Barcelone. Le Brésilien est un joueur qui a quitté le club et à qui nous avons souhaité bonne chance à son départ. À partir de là, il n’y a rien eu de plus. Nous n’allons pas évoquer les différentes hypothèses concernant un joueur qui n’est pas chez nous.» On notera tout de même l'étrange utilisation du mot «officiellement» dans le discours du Barça, et ce alors que deux joueurs du club, Rakitic et Coutinho, ont ouvertement exprimé leur envie de voir Neymar revenir au cours des derniers jours...

Du côté de Madrid, on continue en tout cas l'infernal forcing et c'est ce mardi le quotidien sportif AS qui s'y colle. Après avoir annoncé un prix de 400M€ pour le transfert éventuel du joueur, la publication annonce désormais que c'est Nike qui pourrait avoir un coup à jouer dans ce possible mouvement. Alors qu'Adidas équipe le Real depuis des années, l'équipementier américain qui sponsorise Neymar pourrait avoir son rôle à jouer dans cette affaire. Le Real touche actuellement 40M€ par an, un montant loin des autres mastodontes européens, et le contrat court jusqu'en 2020 seulement.

Nike pourrait ainsi servir à faire coup double pour le club madrilène, à savoir équiper le Real pour un montant bien plus important et participer en même temps au transfert de Neymar, un joueur qu'il sponsorise depuis très longtemps, vers un de ses nouveaux clubs phares. La thèse est osée et reste liée à de nombreux paramètres, notamment la volonté de l'équipementier américain d'équiper les trois clubs phares espagnols, l'Atlético et surtout le Barça étant déjà sous contrat avec celui-ci.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux