Article 

3 incertains pour PSG/Angers, Trapp possible titulaire

Publié le mardi 13 mars 2018 à 14:27 par Philippe Goguet
L'entraîneur parisien Unai Emery était face à la presse ce mardi midi et il a logiquement évoqué le PSG/Angers de mercredi (17h). Trois joueurs du PSG sont incertains et un certain Kevin Trapp pourrait faire son retour.

Victorieux de Metz ce samedi, le PSG reçoit Angers dès ce mercredi à 17h, un match avancé en raison de la finale de la Coupe de la Ligue qui se joue le samedi 31 mars prochain. A la veille du match, l'entraîneur du PSG Unai Emery a donné des nouvelles de son groupe : «On va voir l'entraînement (du jour) mais c'est vrai que Pastore et Marquinhos ont continué à travailler avec le kiné hier. Meunier a fini hier avec une petite douleur, on va voir aujourd'hui comment il est lors de l'entraînement. Lassana Diarra est suspendu, Neymar n'est pas là non plus mais les autres sont bien et j'espère qu'ils seront bien aujourd'hui pour le match de demain.»

Et malgré ces deux absences annoncées et ces trois possibles, il ne compte pas balancer le match : «On va jouer au Parc et tous les matches y sont spéciaux avec nos supporters. C'est vrai que c'est à 17h, un horaire compliqué dans une journée de travail où il peut manquer des supporters, mais je pense que beaucoup vont venir pour être avec nous. Angers est mieux en ce moment et a besoin de points ici tandis que nous avons besoin de maintenir notre niveau de jeu en championnat, mais aussi des trois points pour se rapprocher du titre de champion. Et surtout, il faut faire un bon match pour les personnes qui seront demain avec nous au Parc.»

Concernant le onze de départ, l'entraîneur parisien a tout de même évoqué une possible rotation, notamment au poste de gardien de but. Kevin Trapp vise la Coupe du Monde mais il pourrait ne jouer que trois matches d'ici à la fin de la saison avec les coupes, un souci qu'Emery a anticipé comme il l'explique : «Nous avons parlé avec le staff de rechercher la performance à tout moment mais il y aussi l'idée que des joueurs peuvent avoir des minutes dans les matches. Et le plus difficile c'est peut-être pour les gardiens. C'est vrai que nous avons décidé qu'Alphonse (Areola) joue la L1 et la Champions League mais nous voulons aussi donner à Kevin Trapp.»

Alors que l'Allemand vise le poste de troisième gardien de sa sélection au mondial, Emery va saluer son état d'esprit et lui ouvrir la porte d'une possible titularisation : «Il travaille toujours très bien et c'est un grand professionel, il travaille toujours pour être dans l'équipe. Il a joué les coupes mais nous avons parlé de lui donner aussi quelques options pour être dans le rythme en championnat avec des minutes et quelques matches. Et peut-être que demain peut être une opportunité pour lui.» Il pourra alors faire oublier sa fin de match ratée à Sochaux, quand il avait été expulsé dans les dernières secondes d'une partie déjà gagnée.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux