Article 

Déclas d'Alves, rumeurs sur Neymar, Emery répond sur l'agité après-Real

Publié le mardi 13 mars 2018 à 17:26 par Philippe Goguet
L'élimination contre le Real Madrid a laissé des traces du côté du PSG et le club a subi quelques remous : sortie de Dani Alves sur le club, rumeurs autour de Neymar, etc. Unai Emery a répondu à ces points, estimant cela logique dans un projet qui reste, malgré lui, «solide»

Mardi dernier, le PSG disait au revoir à la Ligue des Champions pour cette saison, le très grand d'Europe qu'est le Real Madrid ramenant sur terre des Parisiens lors d'un huitième de finale retour à sens unique. Depuis, le club a tremblé sur ses fondations, les rumeurs autour de l'avenir de Neymar se multipliant (et bien que largement provoquées par quelques déclarations maladroites de joueurs du PSG) tandis que Dani Alves a pointé du doigt le manque de cohérence du club. Bien que sur le départ en fin de saison, Unai Emery a assuré devant la presse le service après-vente.

«Le projet est solide et c'est un projet avec Neymar.»

Comme il l'a expliqué, toute cette agitation autour du club n'est pas spécialement inquiétante, bien au contraire : «Toutes les informations qui peuvent sortir du club, c'est normal. C'est aussi un processus dans la saison. C'est vrai que nous avons des objectifs cette saison et le club est dans un processus de progression, pour penser au présent et au futur.» Autour de Neymar, il a ainsi remis les choses au point : «J'ai parlé de ça il y a un ou deux mois et je n'ai pas changé d'opinion. C'est un projet très solide ici avec les joueurs qui sont là. Le président et Antero (Henrique) sont partis au Brésil pour voir comment il va après l'opération. Et c'est clair pour moi que le projet est solide et c'est un projet avec Neymar.»

Ces derniers jours, c'est surtout la sortie publique de Dani Alves qui a surpris, le joueur expliquant sans se cacher que le club n'était pas encore prêt pour le très haut niveau. Emery commente et approuve même : «C'est un joueur avec beaucoup d'expérience, il a joué dans des équipes vainqueurs et c'est avec cette expérience qu'il dit ça. J'ai lu et je vois ça comme un processus au sein du club. Il a besoin de passer par là mais c'est un processus solide avec des bons moments mais aussi quelques défaites qui, pour sûr, vont permettre de continuer l'analyser et de s'améliorer afin de faire une grande équipe.»

«Je comprends cette déclaration comme une étape dans le processus d'un club»

Une partie de la presse s'est jetée sur les déclarations du Brésilien qui expliquait qu'il manquait «une connexion» dans le club parisien. Alors que certains ont vu dans ce propos une révélation concernant des clans dans l'équipe parisienne, Emery va répondre, mais légèrement à côté : «Je lis et je comprends cette déclaration comme une étape dans le processus d'un club, de maintenir un processus de travail, de progression, d'être plus forts ensemble avec l'expérience qu'a vécue notre équipe et qu'elle veut vivre ici.»

Concernant son cas, celui qui a été très visé est resté philosophe, acceptant la dure réalité de son métier : «C'est normal, tous les coaches vivent des résultats. Je vis aussi de toutes les choses qui passent, se sont passées et se passeront demain ou lors du prochain match comme tous les coaches. Je profite toujours du travailn de l'équipe, de ma passion pour préparer les matches. J'aime beaucoup la tactique, la progression des joueurs et d'une équipe. Et après, le résultat dit si les choses sont meilleures ou moins bonnes. Mais c'est dans la normalité d'une carrière.»



News 

Aujourd'hui

mardi 19 juin

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

jeudi 14 juin

mercredi 13 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux