Article 

Le Barça proche d'un accord avec l'Ajax pour De Ligt (ESPN)

Publié le mercredi 17 avril 2019 à 16:11 par Philippe Goguet
Alors qu'il a encore impressionné toute l'Europe hier soir en Ligue des Champions, le défenseur central Matthijs de Ligt se dirige tout droit vers le Barça. Son club de l'Ajax est proche d'un accord avec le club catalan selon ESPN.

Après De Jong, le Barça est tout proche de signer un nouveau gros coup en la personne de Matthijs de Ligt, défenseur central de l'Ajax Amsterdam que tous les gros clubs européens pistent. Le PSG fait bien évidemment partie de la meute mais c'est aujourd'hui le Barça qui est, de très loin, le mieux placé pour s'offrir les services du Néerlandais de 19 ans à peine. Alors que le plus dur consistait à trouver un accord entre les deux clubs, ESPN annonce que c'est désormais proche d'être fait. Une source proche du club catalan affirme que la situation est « sous contrôle » dans ce transfert attendu.

Si le montant exact n'a pas filtré, le média anglo-saxon annonce que la somme sera probablement proche des 80M€, soit encore plus que les 75M€ hors bonus déjà déboursés pour s'offrir Frenkie de Jong en janvier dernier. Concernant la volonté du joueur, celui-ci ne voudrait aller que du côté de la Catalogne et « ne veut écouter que Barcelone » selon la même source. Encore mieux pour le Barça, l'Ajax serait même prêt à prévenir le club catalan si d'autres clubs venaient à bouger sur le dossier, comme dans le cas de Frenkie de Jong. 

L'affaire devrait être bouclée en fin de saison, le Barça tenant à respecter le protocole mis en place avec l'Ajax qui a encore de nombreux matches clés à jouer d'ici à la fin de la saison. Pour le PSG, il semblerait qu'il faille déjà oublier De Ligt et se tourner vers d'autres défenseurs centraux.



News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux