Article 

Le CUP absent pour PSG/Monaco (LP)

Publié le mercredi 17 avril 2019 à 17:02 par Luca Demange
Si le PSG peut dès aujourd'hui être sacré champion de France en gagnant à Nantes, les parisiens pourraient retenter leur chance face aux monégasques ce dimanche au Parc des Princes (21h). En revanche, les ultras du PSG ne seront pas de la partie et ont prévu de boycotter la rencontre afin de protester contre le huis clos partiel infligé par la LFP.

Alors que le PSG pourrait être sacré champion ce soir sur la pelouse de la Beaujoire (19h), les Parisiens recevront Monaco dimanche dans le cadre de la 33e journée de championnat, un match plus imaginé comme celui du titre vu les très nombreuses absences du jour. Mais d'après Le Parisien, cette réception de l'ASM devrait se faire sans la présence des ultras parisiens qui ont mis en place un boycott général vis-à-vis des mesures prises à leur encontre par la LFP dernièrement. 

Paris devrait vraisemblablement fêter son titre sans ses supporters de la tribune Auteuil, comme l'année dernière face à Monaco (7-1). La commission de discipline de la LFP s'était réunie dernièrement et avait prononcé un huis clos partiel visant la partie haute de la tribune. Cette sanction devrait, sauf improbable retournement de situation, voir la partie basse également vide, les supporters se montrant solidaires les uns des autres dans la protestation de cette décision. 

Le quotidien francilien précise tout de même que l'Association nationale des supporters (ANS) a saisi le tribunal administratif de Paris en vue d'une suspension de cette décision de la Ligue. Si cette requête aboutissait, chose très rare, le CUP pourrait alors prendre place en tribune et ainsi ne pas laisser ces sièges déjà vides l'année dernière à cette période.

À noter que le boycott du match l'année dernière n'avait pas empêché les supporters de célébrer le titre à la suite de la rencontre en se rassemblant près du Champ de Mars. 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux