Article 

Le Barça a refusé la contre-proposition du PSG pour Neymar (MD)

Publié le vendredi 30 août 2019 à 12:29 (mis à jour à 12:33) par Philippe Goguet
Le Barça vient de refuser la nouvelle offre du PSG concernant Neymar et le transfert est désormais pratiquement écarté selon les informations du journal catalan Mundo Deportivo.

Annoncé comme très bien parti hier, le transfert de Neymar au FC Barcelone est finalement bien moins évident qu'il n'y paraît selon les informations de Mundo Deportivo. Loin de l'optimisme d'hier propagés par les deux clubs, le journal sportif catalan annonce même que le transfert est désormais pratiquement écarté par le FC Barcelone vu que les conditions financières le permettant ne pourront être atteintes aux yeux du club espagnol.

Le PSG avait très récemment fait une contre-proposition au FC Barcelone pour boucler ce transfert de Neymar et elle vient d'être refusée par le club barcelonais affirme notamment Mundo Deportivo, média le plus proche du Barça. Suite au départ de Coutinho au Bayern, le PSG demandait visiblement une somme importante d'argent plus les arrivées de Rakitic, Todibo et Ousmane Dembélé. Un package qui faisait monter le total de l'opération à un montant estimé de 215M€ que le Barça a donc repoussé.

Selon Mundo Deportivo, c'est notamment après avoir étudié la viabillité économique de l'opération que le Barça a repoussé cette offre. A l'heure actuelle, il n'y aurait donc aucun accord entre les deux parties et le journal affirme que le transfert de Neymar à Barcelone est pratiquement mort, à moins d'un ultime mouvement de dernière minute qui semble peu probable. 

[MAJ 12h33] Mundo Deportivo édite déjà son article : Après des contacts entre les deux clubs, la direction du barça a analysé ce jour la dernière demande du PSG et a considéré que c'était trop exigeant et inacceptable pour le club catalan. Une réunion extraordinaire a eu lieu et il a été décidé de refuser la contre-proposition du PSG.

[MAJ 12h58] Tous les médias catalans confirment l'information de Mundo Deportivo. Selon Alfredo Martinez de la Onda Cero, la contre-proposition du PSG était de 130M€ + le prêt de Dembélé + les transferts de Todibo et Rakitic. Le Barça a refusé, « une folie » selon le journaliste.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux