Article 

Le PSG a fait une exigeante contre-proposition au Barça pour Neymar (MD)

Publié le vendredi 30 août 2019 à 9:16 par Jean Chemarin
Le PSG et le Barça continuent de négocier pour Neymar selon la presse française et catalane du jour. Aucune réunion n'est toutefois prévue ce vendredi à Monaco, mais des discussions devraient bien avoir lieu entre les parties. Côté barcelonais, Mundo Deportivo révèle une contre-proposition faite par le PSG au Barça. On fait le point.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions a eu lieu hier à Monaco et le gratin du football européen était réuni pour l'occasion. Sans surprise, plusieurs médias ont annoncé qu'une réunion au sommet avait eu lieu entre Nasser Al-Khelaïfi et Josep Maria Bartomeu pour avancer sur le dossier Neymar. Le célèbre et réputé Gianluca Di Marzio a même lâché une bombe dans l'après-midi en annonçant qu'un accord avait été trouvé entre les deux clubs, avant d'expliquer quelques minutes plus tard que cet accord restait suspendu au bon vouloir d'Ousmane Dembélé de rejoindre Paris, ce qu'il refuse. Dans la foulée, les deux clubs ont démenti tout accord via leurs relais médiatiques privilégiés.

Ce vendredi matin, L'Equipe, Le Parisien et Mundo Deportivo font le point sur le dossier et les trois quotidiens se rejoignent sur de nombreux points. Le premier, il n'y a eu aucune réunion au sommet jeudi à Monaco en marge du tirage au sort de la Ligue des champions entre les dirigeants des deux clubs. La journée d'hier n'a pas permis d'avancer sur le dossier, dont la dernière grande nouveauté était le refus quelques heures plus tôt du PSG d'accepter l'offre du Barça qui comprenait du cash, Rakitic et Todibo, plus le prêt d'Ousmane Dembélé. Pour Mundo Deportivo, le refus du PSG est directement lié au refus des joueurs concernés d'intégrer le deal.

Une thèse validée par L'Equipe, qui explique que le PSG estime que ce n'est pas à lui de convaincre les joueurs barcelonais de venir, mais au Barça de proposer des joueurs qui l'intéressent et qui veulent venir. Le Parisien ajoute concernant Ousmane Dembélé que le PSG ne souhaite de toute façon pas supplier un joueur de venir à Paris. Les trois quotidiens assurent toutefois que le dossier n'est pas encore enterré et que de nouvelles discussions entre les deux clubs auront lieu aujourd'hui, à distance. Pas de réunion donc, mais des échanges téléphoniques, MD glissant par exemple que Bartomeu est déjà retourné à Barcelone et ne compte pas retourner à Monaco aujourd'hui comme certains l'annonçaient.

Element intéressant, L'Equipe assure que suite au refus d'Ousmane Dembélé de rejoindre Paris, le Barça a tenté ces dernières heures d'intégrer d'autres joueurs au deal, dont les noms n'ont pas filtré. Du côté de Mundo Deportivo, on a une version un peu différente puisque le quotidien catalan annonce que c'est le PSG qui a décidé de faire une contre-proposition au Barça, signe qu'il souhaite toujours mener à bien cette opération. MD reconnaît en revanche que peu d'éléments de cette contre-proposition ont filtré, si ce n'est que le PSG réclamerait désormais une somme d'argent beaucoup plus élevée et exigeante (un lien avec les modalités de paiement ?) que ce que le Barça offrait dans sa dernière offre comprenant environ 130 M€ plus les trois joueurs mentionnés précédemment.

Mundo Deportivo estime ainsi que la dernière contre-proposition du PSG n'invite pas forcément à l'optimisme dans ce dossier. L'Equipe pense de son côté qu'Ousmane Dembélé reste la clé du dossier, mais rappelle que le joueur comme son agent sont restés solides sur leurs appuis ces derniers jours, malgré les nombreuses pressions dont ils ont fait l'objet pour être intégrés au deal Neymar. Alors que le marché ferme ses portes lundi soir, il ne reste en tout cas plus beaucoup de temps aux parties pour trouver un terrain d'entente, surtout dans le cas où plusieurs joueurs seraient intégrés au deal.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux