Article 

Le Bayern a perdu sa partie de poker avec le PSG pour Boateng (Bild)

Publié le lundi 13 août 2018 à 17:32 par Philippe Goguet
Lancé dans une longue négociation avec le PSG, le Bayern Munich se retrouve finalement toujours avec Jérôme Boateng sur les bras. Les Bavarois ont demandé trop pour leur joueur et Paris a finalement fait un autre choix...

Attendu depuis des semaines, le transfert de Jérôme Boateng vers le PSG n'aura finalement pas lieu cet été selon la presse allemande. Les négociations ont été longues mais le gros bras de fer engagé entre les deux clubs a finalement abouti à un résultat loin de ce qu'avait prévu le FC Bayern. Alors que les dirigeants bavarois s'imaginaient faire payer le prix fort au PSG pour son défenseur central, Paris a surpris en se tournant vers Thilo Kehrer.

Ce que le Bayern n'avait pas vu venir, c'est surtout le fait que le PSG négociait dans le plus grand secret avec Schalke 04 depuis quelques semaines. Peu après la Coupe du Monde, Thomas Tuchel s'est rapproché du jeune et polyvalent défenseur allemand (21 ans) et le dossier s'est fortement accéléré au cours des derniers jours, le PSG bouclant l'affaire en 48h à peine. Un transfert qui coupe l'herbe sous le pied d'un Bayern trop gourmand.

Mais le Bayern n'était pas le seul gourmand sur le dossier puisque Kehrer coûte aussi beaucoup moins cher que Boateng. Bild annonce en effet que le défenseur central allemand de 29 ans aurait coûté autour de 15M€ par an au club parisien, là où celui qui va finalement rejoindre la capitale française n'en coûtera que 5. Par ailleurs, contrairement à ce qui a longtemps été annoncé, le tabloïd d'outre-Rhin affirme également qu'il n'existait aucun accord entre le PSG et Boateng.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee