Article 

Le Betis pousse pour Lucas (UOL)

Publié le mardi 23 janvier 2018 à 11:59 par Marius Cassoly
Mis sur le côté au Paris Saint-Germain, Lucas va quitter le club parisien dès cet hiver. Sa destination future reste toujours incertaine, même si la piste du Betis Séville semble la plus chaude.
Mis sur le côté au Paris Saint-Germain, Lucas va quitter le club parisien dès cet hiver. Sa destination future reste toujours incertaine, même si la piste du Betis Séville semble la plus chaude.

Il n’y aucun doute : Lucas Moura va quitter le Paris Saint-Germain cet hiver et il a longuement exprimé son désarroi dans les colonnes de la presse ce lundi. L’attaquant parisien, arrivé au club il y a maintenant cinq ans, n’entre plus dans les plans d’Unai Emery. Cela s’explique notamment par les arrivées de Neymar et Mbappé l’été dernier, rasant ainsi la concurrence en attaque. Depuis, Lucas n’a disputé que 79 minutes avec le club parisien. Un maigre bilan qui l’invite à quitter le PSG dès cet hiver. Pour le bien du club, qui doit encaisser de l’argent afin de rentrer dans les clous du fair-play financier, et pour le bien du Brésilien, s’il souhaite retrouver du temps de jeu.

Toujours est-il que le Paris Saint-Germain ne souhaite pas solder son joueur, recruté pour 40M€ en janvier 2013. Le PSG a d’ailleurs fixé le prix de vente de l’international brésilien, qui partira entre 40 et 45M€ selon le Parisien. D’après L’Équipe et UOL Esporte, média brésilien, le club de la capitale n’a reçu aucune offre concrète pour son attaquant. Néanmoins, les clubs intéressés ne manquent pas à l’appel. Tottenham, Arsenal ou encore Manchester United seraient intéressés comme le rappelle le journal sportif. Mais voilà, rien de concret. Surtout que les clubs anglais privilégieraient un prêt avec un option d’achat. Un mode de transaction embêtant pour le PSG qui souhaiterait un transfert sec. Frustrant pour Lucas, qui aurait fait de la Premier League son choix numéro 1, comme le confirme le média brésilien.

Cependant, une destination semble se dégager pour Lucas, qui a d’ores et déjà refusé des offres provenant du Beijing Guoan et du FC Nantes. Il s’agit de la Liga, et plus précisément du Betis Séville, qui voudrait l’attirer sous la forme d’un prêt avec option d’achat. UOL Esporte nous apprend qu’un des agents du joueur parisien s’est rendu en Andalousie le week-end dernier pour discuter avec la direction du club. Le média brésilien persiste et indique que Maxwell, coordinateur technique du PSG, aurait lui-même conseillé à Lucas de rejoindre le Betis. En tout cas, le natif de Sao Paulo ne serait pas contre un départ vers le championnat espagnol : «C’est vrai que la Liga pourrait me convenir. Avec ma vitesse et ma technique, je pourrais y être performant », a t-il déclaré dans une interview accordée au journal l’Équipe.

Le temps presse, car il ne lui reste plus que neuf jours pour sceller son avenir. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee