Article 

Le dossier Wendell évoqué ce jeudi du côté du PSG

Publié le jeudi 16 août 2018 à 10:09 par Philippe Goguet
Alors que le PSG doit annoncer ce jeudi l'arrivée du défenseur central allemand Thilo Kehrer, c'est d'un autre joueur évoluant en Bundesliga dont il va être question ce jour, à savoir le latéral gauche brésilien Wendell. Le PSG a rendez-vous avec un intermédiaire du dossier.

Le PSG a bouclé l'arrivée d'un défenseur central en la personne de l'inattendu Thilo Kehrer, l'officialisation de ce transfert étant attendue aujourd'hui, mais ce n'est pas le seul joueur de Bundesliga visé par le club parisien. Outre un milieu dont le nom ne filtre pas et que nous n'avons pas réussi à nous procurer, le club de la capitale est toujours très sérieusement intéressé par un arrière gauche évoluant en Allemagne. Plus que Raphaël Guerreiro du Borussia Dortmund, c'est de Wendell dont il est question.

Alors que le PSG a abandonné la piste d'Alex Sandro suite à sa dernière tentative ratée auprès de la Juventus, le Brésilien de 25 ans est aujourd'hui la piste la plus chaude. Le Bayer Leverkusen n'est pas opposé à la vente de son joueur, sous contrat jusqu'en 2021, comme le confirme France Football, mais le temps presse alors que la Bundesliga reprend le week-end prochain. C'est dans cette optique qu'un rendez-vous est prévu ce jeudi entre les dirigeants parisiens et un intermédiaire bien connu du nom de Fali Ramadani, déjà impliqué sur le récent dossier Kehrer.

Wendell, 5 buts et 7 passes décisives en 112 matches de Bundesliga depuis son arrivée en juillet 2014, est estimé à 30M€ par son club actuel et le PSG va devoir prendre une décision le concernant. Le joueur convient à Thomas Tuchel et celui-ci a donné son feu vert à ses dirigeants mais il faut s'entendre avec le Bayer désormais. Selon nos informations, l'Allemand commence d'ailleurs à sévèrement s'impatienter concernant les recrues alors qu'il lui avait été promis qu'il les aurait rapidement à disposition quand il s'était engagé avec le club parisien. C'est notamment pour cette raison que le fameux intermédiaire Pini Zahavi, proche de Ramadani, a été appelé à la rescousse début août. Par ailleurs, il se murmure que le même Ramadani tente actuellement de se glisser sur le dossier Rabiot. Il représenterait notamment les intérêts de la Juventus Turin dans cette affaire.



News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux