Article 

Areola plutôt vers une prolongation au PSG malgré l'arrivée de Buffon (LP)

Publié le mercredi 15 août 2018 à 21:29 par Philippe Goguet
Malgré l'arrivée de Gianluigi Buffon au poste de titulaire, Alphonse Areola ne s'imagine pas vraiment quitter le PSG. Mieux, le club parisien est même plutôt confiant quant à sa future prolongation.

Des trois jeunes Parisiens issus du centre de formation et dont la prolongation de contrat est régulièrement évoquée, c'est bien Adrien Rabiot qui sera donc le plus dur à convaincre de continuer l'aventure au PSG d'après les dernières nouvelles. Alors que Kimpembe a prolongé il y a peu, Alphonse Areola n'est pas du tout opposé à l'idée de faire de même selon les informations du journal Le Parisien. Du côté du club de la capitale, on se montre même plutôt confiant quant au fait que le gardien de 25 ans étende son bail après 2019, date de fin actuelle. Paris espère même lui faire signer un nouveau contrat de 5 ans d'ici à la fin du mois, soit jusqu'en juin 2023.

Pour le champion du Monde de 25 ans, il n'est pas question de partir dans un bras de fer sans fin, au contraire, et il devrait embrasser prochainement un rôle de doublure de luxe derrière Gianluigi Buffon. Si la nature de la rotation entre les deux reste à définir, le Français devrait au moins jouer les 3 premières rencontres de Ligue des Champions pour lesquelles l'Italien sera suspendu. La suite sera définie peu à peu même si Tuchel a avoué tenter de gagner du temps sur ce sujet samedi dernier en conférence de presse.

Areola devrait en tout cas revenir dans le groupe parisien dès ce week-end face à Guingamp, sa première avec Thomas Tuchel. L'Allemand avait parlé avec le joueur peu après sa nomination et lui avait témoigné de sa confiance, même si Buffon a débarqué depuis à Paris. Tuchel a depuis assuré à Areola qu'il aurait du temps de jeu malgré cette arrivée et le club continue de penser que le produit de son centre de formation est son grand gardien de demain, d'où cette volonté de continuer l'aventure ensemble encore quelques temps.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux