Article 

Le PSG a fait une offre de 25 M€ pour Gueye (L'E)

Publié le mardi 22 janvier 2019 à 8:50 par Jean Chemarin
Face aux exigences toujours très élevées du Zenit pour Leandro Paredes, le PSG aurait accéléré dans le dossier Idrissa Gueye selon L'Equipe, qui n'exclut pas l'arrivée de deux milieux de terrain d'ici le 31 janvier.

Les journées se suivent et se ressemblent sur le front du mercato. Le PSG avance, le PSG recule, le PSG négocie, mais le PSG n'a toujours pas recruté son fameux milieu défensif à désormais neuf jours de la fermeture du marché. La dernière tendance ? Selon L'Equipe, elle penche plutôt pour Idrissa Gueye, le milieu de terrain d'Everton. Lundi, Antero Henrique aurait ainsi accéléré dans ce dossier et formulé officiellement une offre de 25 millions d'euros aux Toffees. Suffisant ? A priori, non.

Selon L'Equipe, Everton laisse filtrer des montants différents selon ses interlocuteurs et après avoir fait savoir qu'il réclamait 40 millions d'euros, le club anglais pourrait finalement, toujours selon le quotidien français, laisser filer Gueye pour une somme comprise entre 30 et 35 millions d'euros. Bingo ? L'optimisme serait en tout cas de sortie du côté des décideurs parisiens, conscients aussi que la farouche volonté du joueur de rejoindre Paris est un plus à l'heure des négociations. Aux dernières nouvelles, Everton voulait toutefois d'abord trouver un remplaçant à Gueye avant de le libérer. L'Equipe n'aborde pas ce point.

Le quotidien sportif ajoute en revanche que le PSG aimerait se renforcer dans les 48 heures et aimerait désormais accueillir deux milieux suite à la blessure de Marco Verratti. Deux milieux, c'est ce que réclamait d'ailleurs Thomas Tuchel fin décembre. Ses voeux seront-ils exaucés ? Rien n'est moins sûr, mais L'Equipe suggère que le PSG puisse boucler un dossier sous forme de prêt avec option d'achat obligatoire ou bien se séparer d'un joueur cet hiver. Le quotidien prend l'exemple (au hasard ?) de Christopher Nkunku, estimé entre 15 et 20 M€ et ouvert à un départ selon son agent.

Enfin, L'Equipe revient aussi sur le dossier Leandro Paredes, présenté le week-end dernier comme l'option privilégiée par Thomas Tuchel. Si le joueur serait déjà d'accord avec le PSG, le Zenit continuerait de se montrer gourmand et aurait confirmé au PSG sa volonté de récupérer au moins 55 millions d'euros pour son milieu défensif argentin. Le club russe aurait plus précisément fixé le début des enchères à 45 millions, plus bonus. Ce à quoi le PSG aurait répondu par la négative, ne souhaitant visiblement pas dépenser autant. Une posture définitive ? Pas forcément, mais en attendant, le PSG aurait donc accéléré sur le dossier Gueye, moins coûteux.

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux