Article 

Le PSG a refusé l'offre de prêt du Barça pour Neymar (RAC-1/Sport)

Publié le mardi 20 août 2019 à 21:41 par Philippe Goguet
Sans réelle surprise, le PSG a refusé l'offre de prêt du FC Barcelone pour Neymar selon la RAC-1, une information confirmée par Sport. Selon Le Parisien, Paris ne veut tout simplement pas d'un prêt.

La presse espagnole avait anticipé le fait que le PSG allait rapidement répondre à la nouvelle offre formulée par le Barça pour s'attirer les services de Neymar et la réponse est d'ores et déjà tombée. Comme prévu, elle est négative. Selon la radio catalane RAC-1, le PSG a bien repoussé la proposition de prêt de Neymar avec option d'achat qu'avait formulé le FC Barcelone. Selon la même source, le PSG demande plus d'argent pour les deux concepts, que ce soit un prêt ou un transfert direct. 

Sport, qui confirme l'information et affirme que le total de ce prêt proposé avec une option d'achat non obligatoire se montait à 160M€. Le journal explique aussi que le club parisien attend toujours plus de 220M€ pour son Brésilien de 27 ans sous contrat jusqu'en 2022. Du côté de la RAC-1, on ajoute également que le Barça ne compte pas déposer les armes pour autant et on interprète ce refus comme une partie de la négociation avec le club parisien, ce que confirme en partie Sport. Barcelone attendrait désormais que Paris bouge dans ce dossier pour avancer. 

Du côté de Sport, on affirme au passage que les deux clubs continuent de se parler et que la piste d'un prêt avec option d'achat n'est pas non plus à écarter de façon définitive. Le journal Le Parisien dit en revanche totalement le contraire et affirme que le club de la capitale n'est pas du tout intéressé par un prêt car il a besoin d'argent pour financer son mercato après l'éventuel départ de Neymar à Barcelone, ce que cette formule ne lui permet pas de faire. En outre, les dirigeants n'ont aucunement envie de faciliter le retour de Neymar en Catalogne vu qu'ils avaient, eux, payé cash en 2017.

Sport finit en rallumant une vieille branche du dossier et affirme que le PSG aurait rouvert la porte à un joueur barcelonais qui ferait le chemin en sens inverse afin de faire baisser le prix total de la transaction. Pour une fois, aucun nom n'est évoqué mais le journal pense que tout reste possible dans ce dossier, notamment car le forcing de Neymar pour partir est en train de s'accentuer.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux