Article 

Le PSG attentif à la situation de Benzema (Marca)

Publié le vendredi 22 novembre 2019 à 12:08 par Philippe Goguet
Apprécié de longue date par le PSG, Karim Benzema est toujours surveillé par le club parisien selon les informations de Marca. L'attaquant du Real Madrid privilégie toutefois son club actuel pour le futur.

Désormais numéro 1 de l'attaque du Real Madrid après avoir été l'un des plus fidèles lieutenants de Cristiano Ronaldo pendant des années, Karim Benzema s'est imposé comme l'un des attaquants de référence du football européen et il attire logiquement plusieurs clubs alors que son contrat ne court que jusqu'en juin 2021. A bientôt 32 ans, il n'a jamais semblé aussi fort et le Real Madrid s'attaque même à la prolongation du Farnçais selon les informations de Marca publiées ce jour.

Selon le quotidien sportif madrilène, l'idée est d'offrir à Benzema deux ans de contrat en plus, donc jusqu'en 2023, assortis d'une augmentation substantielle de son salaire actuel. De son côté, Benzema qui est bien au courant qu'il vit l'un des meilleurs moments de sa carrière veut avoir un rôle important et n'entend pas rester pour rester. Le Real est bien placé mais plusieurs clubs sont aussi à l'affût sur le dossier explique Marca.

On retrouve notamment parmi ceux-ci des clubs de Premier League mais aussi le PSG, jamais bien loin quand un éventuel départ du Français est évoqué. Paris suit Benzema de très longue date et avait même tenté de le faire signer en 2015 dans l'optique d'attirer CR7 un an plus tard comme l'avait révélé Le Parisien il y a quelques semaines. Comme l'explique aussi Marca, Benzema privilégie toutefois largement le Real Madrid et il n'écoute pas les offres d'autres clubs pour l'instant, considérant que son cycle au Real n'est pas fini.

Du côté du PSG, l'intérêt historique pour Benzema mérite aussi d'être confirmé avec une approche plus récente. Paris a déjà pratiquement le successeur de Cavani dans son effectif avec Mauro Icardi dont l'option d'achat est de 65M€ environ et il est peu probable que le club s'offre deux attaquants purement axiaux en même temps.



News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux