Article 

Le PSG chercherait toujours un gardien, le cas Donnarumma flou (Presse fr./it.)

Publié le mardi 20 août 2019 à 13:09 par Philippe Goguet
Les performances d'Alphonse Areola ont relancé la quête d'un gardien selon la presse française et le nom de Donnarumma ressort. En Italie, les médias sont partagés sur le cas du jeune gardien milanais.

Toujours des doutes autour d'Areola

Mis sous pression par Thomas Tuchel avant le premier match de Ligue 1 de la saison, Alphonse Areola a encore été remis en cause par son entraîneur concernant son statut de titulaire après le second perdu à Rennes dimanche dernier et l'idée de voir le PSG recruter un nouveau gardien est toujours d'actualité à Paris. La quête d'un gardien revient de façon fréquente depuis des mois et ce n'est pas le début de saison de l'international français qui va éteindre les rumeurs.

Dès la fin du match à Rennes, le journal Le Parisien affirmait que le directeur sportif Leonardo comptait s'activer avant le 2 septembre pour trouver un gardien (et un latéral droit) mais restait flou. Ce lundi, c'est RMC qui se repenche sur le sujet et évoque « une réflexion concrète du club » concernant son portier de 26 ans. Des doutes sont présents dans l'esprit de certains joueurs mais le club se demande aussi s'il n'est pas trop tard pour installer un nouveau gardien. Il y a peu, L'Équipe plaçait Gianluigi Donnarumma, jeune mais déjà expérimenté gardien du Milan AC (20 ans), comme la piste la plus crédible.

Prolongation et offre impossible à refuser pour Donnarumma 

Vu d'Italie, le cas Donnarumma est toujours aussi complexe et dur à lire. Dans son club, il est bien évidemment un titulaire indiscutable et a encore été très bon le week-end dernier en amical. Le gardien se sent très bien dans son club formateur et ne veut pas partir comme il l'a plusieurs fois expliqué publiquement. De son côté, le Milan AC a des soucis d'argent pour boucler le transfert de Correa (Atlético Madrid) et ne ferme donc pas totalement la porte comme le confirme la Gazzetta dello Sport du jour.

Mais là où Milan attendait 50M€ il y a peu, la demande serait désormais plutôt de 55M€ vu l'urgence de la situation. Le club lombard ne cèdera son gardien que contre une offre considérée comme impossible à refuser et Paris va donc devoir sortir le chéquier. En marge de cette volonté sur le mercato, une prolongation de contrat est aussi régulièrement évoquée pour Donnarumma du côté de Milan alors qu'il est lié jusqu'en 2021. Selon le Corriere dello Sport, c'est à partir de septembre qu'elle sera négociée et il est d'ores et déjà acquis que le gardien ne partira pas cet été. 

S'il vaut mieux rester prudent avec les informations du Corriere dello Sport, de même qu'avec celles de la Stampa qui relance la piste parisienne, il est en revanche assez clair que le temps presse et ne va pas en faveur du PSG. Donnarumma reste à être convaincu, de même que son club, et l'agent du joueur pourrait aussi être un souci. Il s'agit de Mino Raiola, le même qu'Alphonse Areola, et il est peu probable que le représentant envoie un de ses gardiens priver de temps de jeu l'autre...

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux