Article 

Le PSG en contact avancé avec David Neres, de l'optimisme dans le dossier (UOL)

Publié le mardi 14 mai 2019 à 20:49 par Philippe Goguet
Le PSG avance bien sur la piste de l'ailier droit de l'Ajax Amsterdam David Neres selon la presse brésilienne. UOL évoque des contacts avancés entre les deux parties et un bel optimisme concernant le fait de pouvoir boucler ce deal.

Evoquée depuis maintenant quelques semaines, la piste de l'ailier droit de l'Ajax Amsterdam David Neres (22 ans) devient sérieuse à en croire les informations du média brésilien UOL, l'un des premiers à avoir évoqué cette piste parisienne il y a maintenant un peu plus d'un mois. A l'époque, c'est toutefois le club anglais d'Everton qui était cité comme le mieux placé pour accueillir le joueur, une version qui a bien évolué depuis puisque le PSG est désormais en contact avancé avec l'international brésilien. Côté parisien, il y aurait même un bel optimisme sur ce dossier après les premiers contacts entre les deux parties, jugés très positifs.

Un nouveau rendez-vous aura lieu très prochainement entre les représentants du joueur et les dirigeants parisiens selon la même source, des personnes qui se connaissent bien. Les agents de David Neres ont conclu plusieurs deals avec le PSG depuis que QSI a posé ses valises à Paris, UOL citant les cas d'Alex, Marquinhos et David Luiz notamment. Dans l'entourage du joueur, on évoque une valeur marchande désormais supérieure à 50M€ tandis que l'Ajax ne freinerait pas la vente de son joueur pour peu que le club y trouve son compte. L'hiver dernier, un club chinois avait offert 45M€ mais le joueur n'avait pas forcé pour rejoindre l'Asie et l'Ajax avait refusé l'offre.

Côté parisien, c'est Maxwell qui est en charge des négociations, un ancien de l'Ajax, et le PSG a réussi à se replacer dans la course au joueur par une manoeuvre simple selon UOL. Alors que Neres était peu convaincu à l'idée de rejoindre Paris en raison de la forte concurrence en attaque, Paris aurait fait miroiter au joueur le fait que le club était prêt à vendre un des joueurs offensifs actuels, hors Neymar et Mbappé. De Cavani ou Di Maria, ce serait l'Argentin qui serait le plus proche d'être sacrifié pour faire de la place. Un discours qui aurait complètement séduit le Brésilien soudainement bien plus intéressé à l'idée de venir qu'il y a quelques mois.

Reste que la concurrence est rude sur ce dossier, et pas seulement venue d'Everton. L'Atlético Madrid s'est rajouté sur le dossier selon UOL et le profil du joueur plaît beaucoup à Diego Simeone, l'entraîneur madrilène. Du côté des agents de Neres, on estime en revanche que le club espagnol devrait avoir du mal à assurer financièrement pour payer la venue du joueur. Des discussions sont également en cours avec l'AC Milan mais le club italien dépend de son éventuelle qualification en Ligue des Champions. Le plus gros concurrent du PSG sur le dossier est donc toujours Everton qui bénéficie notamment d'une jolie colonie de Brésiliens avec Richarlison et Bernard. David Neres serait aussi très enthousiaste à l'idée de rejoindre l'Angleterre. Du côté de l'Ajax, on lui aurait en tout cas déjà signifié qu'une vente était bien à l'ordre du jour pour cet été.



News 

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux