Article 

Le PSG espère boucler l'arrivée de Gueye avant lundi (L'É/RMC)

Publié le samedi 20 juillet 2019 à 7:59 par Luca Demange
D'après les informations de L'Équipe et de RMC, Idrissa Gueye se rapproche du PSG. Le club parisien oeuvre pour boucler le transfert du milieu Sénégalais avant lundi selon le journal sportif, la radio évoquant quant à elle la semaine prochaine. De son côté, Everton souhaite également que le transfert s'effectue rapidement afin de lui trouver un remplaçant.

Alors que la piste menant à Idrissa Gueye a de nouveau pris de l'ampleur dernièrement, le milieu sénégalais se rapprocherait du PSG d'après les informations du quotidien sportif L'Équipe et de RMC, les deux médias publiant des informations assez similaires concernant l'avancement du dossier. Le PSG souhaiterait boucler l'arrivée de Gueye avant lundi selon le quotidien tandis que la radio évoque un possible dénouement au cours de la semaine prochaine. Le club parisien aurait avancé de manière significative ces derniers jours et l'optimisme règne quant à une issue positive.

L'entourage du joueur se veut prudent et un proche du dossier souffle à L'Équipe que « ce n'est pas encore fait » et les demandes d'Everton ne sont pas encore comblées. Alors que L'Équipe évoque un chèque de 35 à 40M€ qui pourrait faire l'affaire, soit les chiffres de l'hiver dernier, RMC précise qu'une offre de 30M€ plus des bonus pourrait convenir. Ce serait ensuite ces fameux bonus qu'il va falloir négocier, notamment le montant, Everton ayant compris que l'issue du dossier était inéluctable.

À la recherche d'un milieu à gros abattage défensif, Thomas Tuchel veut absolument le joueur dont le profil colle parfaitement et Leonardo semble décidé à combler cette envie de son entraîneur. De son côté, Idrissa Gueye vient de clôturer sa CAN avec l'équipe du Sénégal qui s'est inclinée en finale face à l'Algérie (0-1) et il est déjà convaincu même s'il se concentrait jusque-là sur la compétition internationale. L'Équipe annonce par ailleurs qu'un contrat de cinq ans a été discuté par le club parisien avec l'entourage du joueur. Pendant ce temps, les deux clubs continuent à mener des négociations afin de s'entendre rapidement, les deux parties ayant le même intérêt. 

Si les négociations aboutissaient rapidement à un accord, le Sénégalais rejoindrait alors Paris dans trois semaines, lui qui s'apprête à profiter de ses vacances après une longue saison. Ainsi, il ne participerait pas à la tournée en Chine avec le reste de l'effectif et ne serait donc pas du groupe qui ira défier le Stade Rennais le 3 août prochain dans le cadre du Trophée des Champions. C'est plutôt en Ligue 1, un championnat qu'il connaît très bien, que Gueye pourrait faire ses éventuels débuts parisiens.



News 

Aujourd'hui

dimanche 25 août

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux