Article 

Le PSG intéressé par un grand talent de River Plate

Publié le mercredi 13 mars 2024 à 12:20 par Jean Chemarin
Toujours à l'affût des grands talents de demain, Luis Campos et le PSG s'intéressent à un espoir argentin de River Plate, le milieu offensif Franco Mastantuono (16 ans).

Dénicheur de talents, Luis Campos connaît le marché des jeunes joueurs par coeur et a récemment recruté deux jeunes Brésiliens au PSG : Lucas Beraldo (20 ans) et Gabriel Moscardo (18 ans). Alors que Nasser Al-Khela¨ïfi a répété cette semaine vouloir construire une équipe pour l'avenir, le PSG est associé à un nouveau jeune talent sud-américain en la personne de Franco Mastantuono. Milieu offensif gaucher de 16 ans seulement, cet Argentin né en 2007 a été lancé dans le grand bain cette saison par Martin Demichelis, l'entraîneur de River Plate.

Mastantuono a une clause à 30 M€ à River Plate

Et Franco Mastantuono a déjà disputé 9 matches avec le mythique club argentin, pour un but, en Coupe d'Argentine, face au Club Atletico Excursionistas. Un but qui a fait de lui le plus jeune buteur de l'histoire de River Plate devant Javier Saviola, à 16 ans, 5 mois et 24 jours. Sans surprise, Mastantuono est déjà suivi par tous les gros clubs européens et selon les dernières informations de TNT Sports Argentina, le Real Madrid aimerait le recruter à sa majorité, soit en août 2025.

Selon le quotidien madrilène AS, le Barça et le PSG sont aussi sur les traces de ce grand talent argentin, qui est actuellement sous contrat avec River Plate jusqu'en décembre 2025, avec une clause libératoire fixée à 30 millions d'euros. Selon la presse argentine, "El Millonario" aimerait prolonger Franco Mastantuono jusqu'en décembre 2026 ou 2027 et augmenter sa clause libératoire à au moins 40 millions d'euros. Si le joueur ne pourra pas rejoindre l'Europe avant sa majorité, les clubs européens peuvent anticiper sa venue et le recruter maintenant en vue de 2025. C'est notamment ce que le Real Madrid a fait récemment avec Endrick.

En attendant de savoir quel club européen réussira à attirer dans ses filets Franco Mastantuono, ce dernier pourrait découvrir Paris dès cet été. Javier Mascherano, l'entraîneur de la sélection olympique argentine, a en effet récemment déclaré qu'il n'écartait pas une convocation du jeune milieu offensif argentin de 16 ans pour les prochains JO 2024 et ce malgré qu'il soit beaucoup plus jeune que les autres membres de cette sélection.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee