Article 

Le PSG ne retiendra pas Pastore et Thiago Silva (RMC)

Publié le mardi 17 avril 2018 à 12:16 par Philippe Goguet
Le PSG ne compte pas retenir plus que de raison les joueurs les plus anciens de l'effectif selon RMC : Thiago Silva et, surtout, Javier Pastore sont concernés.

Après des grosses dépenses l'été dernier, le PSG devrait se contenter cet été de recrues moins clinquants et plus ciblées (milieu défensif, arrière gauche, etc) mais la direction compte aussi faire des retouches parmi les joueurs déjà présents au sein de l'effectif. Selon RMC, «les dirigeants veulent simplement tourner une page, celle des débuts du PSG version QSI, et injecter du sang neuf.» Des départs sont donc au programme, et pas seulement celui de Thiago Motta, futur retraité.

Ce sont particulièrement les joueurs débarqués il y a longtemps qui sont les plus menacés selon la radio et la porte est ouverte concernant « les derniers survivants arrivés en 2011 et 2012, comme Thiago Silva et surtout Javier Pastore. » L'Argentin serait même carrément poussé vers la sortie, lui qui n'a plus qu'un an de contrat et reste sur plusieurs saisons très compliquées au niveau physique, même si l'actuelle a marqué une légère amélioration de ce point de vue.

Le principal intéressé a évoqué son avenir dimanche soir après le titre et a avoué être dans le flou : «On va réfléchir à la suite. C’est sympa d’être ici. Depuis mon arrivée, le club a beaucoup changé. Les joueurs aussi. Il me reste un an de contrat. On va discuter avec le club et on décidera le meilleur pour tout le monde. Mon souhait ? Je ne sais pas. Je n’ai qu’un an de contrat. On a besoin de parler de plein de choses. Ça fait longtemps que je suis à Paris. Je ne sais pas si le club veut me garder ou changer. Le club a des grandes ambitions et prend de grands joueurs chaque année. Il y a besoin de place. Un joueur qui arrive a plus de possibilités de jouer que moi. Il faut que toutes les choses soient claires.»

Du côté de Thiago Silva, le capitaine a publiquement déclaré qu'il souhaitait rester à Paris à plusieurs reprises mais la presse brésilienne était un peu moins formelle récemment, évoquant un joueur à la recherche d'une prolongation et dont l'avenir n'était pas aussi écrit que ce qu'il veut bien dire.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

jeudi 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux