Article 

Le PSG officialise l'arrivée de Thilo Kehrer

Publié le jeudi 16 août 2018 à 12:00 par Philippe Goguet
C'est officiel, Thilo Kehrer est désormais un joueur du PSG. Le club parisien a officialisé l'arrivée du défenseur allemand de 21 ans en provenance de Schalke 04. Il a signé un contrat de cinq ans, soit jusqu'en juin 2023.

Après trois semaines de négociations menées dans le plus grand secret entre les différentes parties et dont Schalke 04 avait révélé l'issue positive dès dimanche, le PSG vient d'officialiser à son tour l'arrivée de Thilo Kehrer. Comme annoncé par la presse allemande, le défenseur allemand de 21 ans a signé un bail de cinq ans et il est donc lié avec le PSG jusqu'en juin 2023. Si le tabloïd Bild avait annoncé un montant de 37M€ pour le transfert du joueur, le club parisien n'a en revanche rien communiqué sur le sujet, comme toujours.

Thilo Kehrer s'est exprimé après la signature de son contrat : « C’est avec beaucoup d’émotions et d’ambitions que je rejoins aujourd’hui le Paris Saint-Germain. Dans l’Europe entière, la force et l’attractivité du projet parisien sont connues de tous et nulle part ailleurs je ne pouvais imaginer trouver un meilleur club pour poursuivre ma progression et atteindre mes objectifs. Je vais rencontrer ici des coéquipiers d’un niveau extraordinaire et un coach qui a accompli un très beau travail en Allemagne ces dernières années. Tous vont beaucoup m’apporter et j’espère aussi leur apporter rapidement mes qualités ! Je suis également impatient de découvrir le Parc des Princes, un des stades légendaires du football européen. »

Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain, s'est aussi réjoui de cette arrivée : « Nous sommes très satisfaits d’accueillir au sein de notre club un joueur de la qualité de Thilo Kehrer. Au fil de son parcours, Thilo a appris à évoluer dans différents systèmes de jeu et à différents postes, en défense comme au milieu de terrain, ce qui offrira de nombreuses options à notre coach, qui le connaît très bien. Plusieurs grands clubs le voulaient et c’est au Paris Saint-Germain qu’il a fait le choix fort de poursuivre son ascension dans le football européen. Sa venue s’inscrit dans notre stratégie de former et d’attirer les plus grands talents de demain du football international, avec l’ambition de les faire progresser aux côtés de grands joueurs très expérimentés. »

Le numéro de Kehrer dans son nouveau club a également été révélé et il s'agit du n°4. Il succède à Grzegorz Krychowiak qui l'a libéré le 31 août 2017 en partant à West Bromwich Albion. Personne ne l'a repris depuis, même si Layvin Kurzawa lorgnait dessus.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux