Article 

Le PSG pense à Icardi pour l'après-Cavani, l'Inter réclame 70 M€ (GdS)

Publié le mardi 23 avril 2019 à 8:59 par Jean Chemarin
La rumeur Mauro Icardi au PSG est de retour et s'affiche ce mardi en une de La Gazzetta dello Sport. Le buteur argentin de l'Inter Milan est présenté comme la priorité parisienne en cas de départ d'Edinson Cavani, en fin de contrat en 2020.

On aurait pu parier que ça allait arriver. C'est tombé aujourd'hui. La Gazzetta dello Sport a décidé de relancer la rumeur Mauro Icardi au PSG en présentant le buteur argentin de l'Inter Milan comme la priorité parisienne en cas de départ estival d'Edinson Cavani, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2020 et pas certain encore de rester à Paris, même si lui souhaite honorer sa dernière année de contrat, comme il l'a rappelé dimanche soir. Souvent annoncé dans le viseur parisien ces dernières années, Mauro Icardi a de grandes chances de quitter l'Inter cet été et comme il existe une incertitude concernant l'avenir de Cavani, la rumeur semblait inévitable.

Pour le quotidien au papier rose, le PSG est même en pole position dans ce dossier à 70 millions d'euros. L'Inter Milan aurait en effet fait le deuil de son buteur après les nombreuses polémiques de la saison et réclamerait ce montant, relativement abordable pour un goleador de 26 ans. Capitaine de l'Inter depuis plusieurs saisons, l'international argentin a été destitué de son brassard en février dernier. En cause, les négociations sulfureuses avec le club pour la revalorisation de son contrat. Icardi a ensuite été écarté pendant deux mois de l'équipe première, entre vraie-fausse blessure et piques régulières entre sa compagne (qui est aussi son agent) et les dirigeants intéristes.

La situation s'est un peu calmée ces dernières semaines et Icardi a retrouvé le groupe début avril. Mais cet épisode a laissé des traces, surtout avec les tifosi, et durant son absence, Lautaro Martinez a prouvé qu'il avait les qualités pour le remplacer. Alors que le contrat d'Icardi expire en 2021 et n'a donc pas été prolongé, un départ cet été est présenté comme le scénario le plus crédible par la presse italienne depuis plusieurs jours maintenant, quand bien même Wanda Icardi a annoncé récemment que son mari allait rester à l'Inter la saison prochaine. Pour La Gazzetta dello Sport, le PSG est donc candidat à son acquisition, mais tout dépendra grandement de l'avenir de Cavani. L'Atlético Madrid et la Juventus Turin sont deux autres destinations possibles pour le buteur argentin, auteur de 16 buts en 32 matches cette saison (29 la saison précédente).

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux