Article 

Le PSG s'est récemment positionné sur Tchouaméni, son cas lié à Haaland (Marca)

Publié le mardi 29 mars 2022 à 19:35 par Mathias Luis
Alors que les sources françaises ne s’accordent pas vraiment sur la position du PSG concernant Aurélien Tchouaméni, d'autres sources en Espagne lient son destin à celui de Haaland du côté du Real Madrid. Le PSG serait intéressé par le Monégasque pour renforcer son milieu, et aurait d'ailleurs récemment avancé sur le sujet selon Marca.

Dans les médias français, la position du PSG concernant Aurélien Tchouaméni reste indécise et, il y a quelques jours encore, certaines sources n’évoquaient pas même d'intérêt pour le milieu monégasque. Alors que le joueur de 22 ans devrait partir de la Principauté cet été, le Real Madrid ferait la course en tête pour le joueur, selon AS, car le joueur privilégierait toujours de rejoindre la Maison Blanche l'été prochain. Monaco en réclamerait au moins 50 millions d’euros, et Marca parle même plutôt de 60 millions d’euros.

C’est un élément-clé, car ce prix élevé rendrait le transfert compliqué pour le Real Madrid en cas d’arrivée de Mbappé et de Haaland selon la même source. Et selon les informations de Goal Espagne, qui vont dans le même sens que celles de Marca et de AS, les Merengues se concentreraient d’abord sur Kylian Mbappé et Erling Haaland avant de recruter d’autres joueurs. Cela signifie que le destin d’Aurélien Tchouaméni au Real Madrid dépendrait du transfert d’Erling Haaland. Pour rappel, le norvégien est envoyé avec insistance à Manchester City dans la presse allemande et anglaise, et seuls les espagnols voient toujours l’attaquant de Dortmund débarquer au Real Madrid aux côtés de Mbappé. 

Si tel devait être le cas, Marca rapporte qu’il serait difficile d'envisager le Real Madrid être en capacité de débourser 60 millions d’euros de plus pour s’attacher les services de Tchouaméni. De plus, la concurrence sur le dossier du milieu de Monaco est rude avec d’autres clubs, notamment avec le PSG qui s'est fortement positionné sur le dossier ces derniers jours selon Marca qui signe son article depuis... Doha, au Qatar, où ses journalistes visitent actuellement les stades de la Coupe du Monde. Et s'il a acté après son élimination son besoin de se renforcer au milieu, Paris part évidemment avec du retard, malgré les récentes déclarations élogieuses du joueur envers le club.

Le journal sportif madrilène assure d'ailleurs que les pistes anglaises d’Aurélien Tchouaméni se sont sévèrement refroidies. La plus chaude menait à Chelsea mais les Blues sont englués dans leurs soucis de gouvernance, et ne sont pas en mesure de se mêler à la lutte actuellement. Du côté de Manchester City, on ne considère pas la venue du milieu français de 22 ans comme une priorité, et il est peu probable de voir les Citizens faire grimper les enchères. Comme le conclut Marca, tout semble se diriger vers un duel entre le Real Madrid et le PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee