Article 

Le Real Madrid a parlé avec le PSG et Neymar, le Barça pourrait faire une dernière offre (L'E/Sport)

Publié le samedi 17 août 2019 à 10:31 par Philippe Goguet
Le cas Neymar continue de faire parler en France et en Espagne : la piste du Barça s'éloigne avec le prêt de Coutinho mais une dernière offre pourrait être faite. En revanche, côté Madrid, on continue de discuter avec le PSG et le joueur.

Une tentative de la dernière chance côté Barça ?

Le dossier Neymar ne s'est pas arrêté ce vendredi soir quand le prêt de Philippe Coutinho a été conclu entre le FC Barcelone et le FC Bayern Munich, loin de là même. Bien évidemment, le départ loin de Paris du milieu offensif brésilien du Barça considéré comme une pièce clé du dossier n'a pas facilité un éventuel retour de Neymar en Catalogne, bien au contraire. Le Barça va bien récupérer 20M€ grâce à ce prêt, plus économiser les 12M€ net de salaire de son décevant milieu offensif, mais il n'a toujours pas résolu son énorme problème d'argent à trouver pour contenter le PSG.

Côté parisien, on avait fait de Coutinho une monnaie d'échange acceptable et elle n'est plus. Comme l'explique L'Équipe, il ne reste désormais plus qu'Ousmane Dembele dans ce cas mais le jeune ailier français du Barça, par ailleurs pas loin d'être catastrophique hier soir à Bilbao (0-1), ne serait pas vraiment intéressé par un retour en France comme expliqué dès hier. Le journal sportif français s'interroge, comme beaucoup de l'autre côté des Pyrénées, sur la volonté réelle du président barcelonais Josep Maria Bartomeu de faire revenir Neymar cet été.

Pour autant, la presse catalane du jour affirme que Barcelone n'a pas encore totalement jeté l'éponge dans ce dossier et c'est bien évidemment Sport qui relance. Alors que Jugones avait annoncé ce vendredi après-midi un nouveau rendez-vous lundi entre le PSG et le Barça, le journal sportif affirme qu'une dernière offre catalane pourrait être faite très prochainement au PSG. Barcelone va y réfléchir durant le week-end et pourrait la formuler par la suite, certains membres du club étant toujours persuadés qu'un transfert est faisable, même si très compliqué. C'est désormais Bartomeu qui mènerait le dossier, notamment car Madrid se rapproche.

Le Real Madrid parle avec Neymar et le PSG

Sport assure en effet que l'entourage de Neymar a prévenu le Barça du regain d'intérêt du Real au cours des derniers jours. Le président madrilène Florentino Pérez serait même bien lancé sur la piste de Neymar et serait en contact depuis des jours avec l'entourage du joueur afin de le convaincre de signer un précontrat avec la maison blanche. La star a toujours refusé de le faire jusque-là, ne s'engageant pas plus pour autant avec un Barça qui attend toujours qu'il fasse un signe public en sa faveur.

Du côté de la presse française, on confirme en tout cas que le Real Madrid est toujours sur le coup. C'est bien Florentino Pérez qui tente de faire bouger les choses en grand fan du joueur tandis que Zidane a repoussé l'échéance quand on lui a demandé son avis, le coach français souhaitant Pogba avant tout. De son côté, le président continue de parler avec Pini Zahavi, agent de Neymar toujours aussi persuadé qu'il est capable de pouvoir faire partir Neymar selon nos échos, et le PSG a discuté de façon directe avec le Real Madrid en milieu de semaine précise L'Équipe.

Maintenant que la menace Barça semble bien écartée, la piste principale semble mener à la Maison Blanche, même si le coach en place semble toujours aussi réticent. Mais là où Barcelone n'avait pas les moyens financiers de ses ambitions, Madrid les a un peu plus. Reste encore à se mettre d'accord sur la somme d'argent qui pourrait être déboursée ou encore les joueurs qui feraient le trajet inverse. Dans ce domaine, c'est encore une fois... Zidane qui ne facilite pas le travail de son club puisque le Français a même réhabilité publiquement James Rodriguez et Gareth Bale, deux joueurs souvent cités comme de possibles monnaies d'échange.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux