Article 

Neymar à l'entraînement, pas Kurzawa [MAJ]

Publié le samedi 17 août 2019 à 11:02 (mis à jour à 11:15) par Philippe Goguet
La dernière séance d'entraînement avant Rennes/PSG a dévoilé quelques surprises : Neymar était bien présent au milieu de ses coéquipiers, pas Layvin Kurzawa.

Le PSG s'entraîne une dernière fois ce samedi avant de défier Rennes ce dimanche soir en Bretagne (21h) et la séance du jour ouverte à la presse a dévoilé une demi-surprise. Alors qu'il est censé suivre un programme d'entraînement spécifique et en grande partie à part, Neymar était bien au milieu de ses coéquipiers comme les médias présent pour le premier quart d'heure ont pu le constater. Cela ne signifie pas pour autant qu'il jouera demain soir mais le Brésilien n'est donc pas spécialement à l'écart pour toutes les séances. Cela rejoint d'ailleurs les propos du staff brésilien qui expliquait hier qu'il n'était à l'écart que pour le travail tactique.

Ce qui était en revanche moins attendu, c'est l'absence à l'entraînement de Layvin Kurzawa. Le latéral gauche n'a joué aucun des deux premiers matches officiels de la saison et sa dernière apparition remonte au PSG/Sydney du 30 juillet dernier (3-0) où il avait signé une très bonne seconde période. Le gaucher de 26 ans pourrait donc s'être blessé lors d'un des entraînements. Présent devant la presse à 13h, son entraîneur Thomas Tuchel devrait en dire plus concernant la raison de cette absence.

[MAJ 11h15] Layvin Kurzawa est malade et incertain pour le match à Rennes selon nos confrères du journal Le Parisien :

Pour le reste, les deux autres absents sont les blessés du moment, à savoir Thilo Kehrer (voute plantaire) et Ander Herrera (mollet). Touché depuis dix jours maintenant, l'Espagnol n'a pas encore réintégré les séances collectives et il s'entraîne à part en compagnie de Bruno Mazziotti, le physiothérapeute du PSG spécialisé dans les retours de blessure :

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux