Article 

Le staff technique du PSG a demandé un gardien à la direction (RMC)

Publié le jeudi 22 août 2019 à 18:41 par Philippe Goguet
Le dossier du gardien de but est toujours autant d'actualité du côté du PSG et RMC affirme que le staff technique emmené par Thomas Tuchel a demandé un portier à sa direction sportive.

En deux récentes sorties médiatiques, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel avait exprimé sa confiance très relative envers son gardien Alphonse Areola. A la veille de la reprise de la L1, il l'exhortait à améliorer son niveau de jeu pour s'affirmer comme un titulaire indiscutable puis, après le match à Rennes dimanche dernier, le même coach a refusé de confirmer qu'Areola serait bien le portier n°1 du PSG cette saison. Vu la nouvelle annoncée par RMC ce jour, on comprend mieux pourquoi.

Selon la radio, auteur d'un long point sur le mercato du PSG en général, « le staff technique de Thomas Tuchel a informé la direction sportive qu’il fallait recruter un gardien supplémentaire de calibre international. » Areola ne convient donc pas au staff parisien et un gardien de niveau international est attendu, donc pour être titulaire ou tout du moins placer Areola face à une concurrence toute autre que celle du jeune polonais Marcin Bulka, vierge de tout match au niveau professionnel.

La radio relance les mêmes noms que d'habitude, à savoir le jeune gardien du Milan AC Gianluigi Donnarumma (20 ans) et le très expérimenté du Real Madrid Keylor Navas (32 ans). Le Madrilène veut partir du Real et est décrit comme ayant un profil intéressant, en plus d'être une possible monnaie d'échange pour Neymar, tandis que le Milanais sera dur à aller chercher dans les derniers instants du mercato vu les demandes de son club.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux